S'équiper pour la course à pied

Vos menus d'avant marathon

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Vos menus d'avant marathon

Posted il y a 13 ans 7 mois #95379
pour moi aussi régime avec début de semaine avec peu de glucide, puis "gavage à partir du mercredi soir :

début de semaine (du lundi matin au mercredi midi inclus) :
- petit dej : oeuf ou jambon blanc, yaourt nature, café, pain beurré ou pas selon les jours, jus d'orange.
- midi et soir : legume en entrée (avocat, tomate...), plat viande/légumes (j'ai eu steack haché/oeuf frit, foie de veau/brocolis, blanc de poulet/haricot verts....)
- en "gouter" : pistaches salées pendant 2 jours et gruyère un jour

j'avoue avoir eu quelques "cracagues" : 2-3 gaufrettes chocolat, et une part de gateau au chocolat pour l'anniversaire de ma fille...pour moi qui suis très gourmand, j'ai eu un peu de mal, je ressentais ce manque de gourmandise sucrée.... :angry:

depuis mercredi soir, ca me convient mieux :
- petit dèj plus sucré : yaourt, pain/beurre/miel, jus d'orange, café. ce matin j'ai voulu faire un "break" en m'octroyant mon chocolat au lait classique à la place du café....
- midi et soir : tomates, betteraves ou carottes en entrée, viandes blanche ou poisson / féculent, fruit ou gateau de riz en dessert (y'a même des crêpes :cheer: .(en fait c'est un repas crêpes salée/sucrée, mais sans cidre :P )
- gouter : fruit, pates de fruit....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tarif sur le sujet Re: Vos menus d'avant marathon

Posted il y a 13 ans 7 mois #95417
Tout pareil qu'etchechris.
On a la même source, je pense ... ;)
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par tarif
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Vos menus d'avant marathon

Posted il y a 13 ans 7 mois #97268
Il fut une époque où le RDS (régime dissocié scandinave) était à la mode.

Il s'agissait de suivre un régime hypo glucidique en début de semaine en programmant une dernière grosse séance le mardi afin de mettre à plat les réserves en glycogène. Ensuite à partir du mercredi, le coureur basculait en régime hyper glucidique

Mais certains ne se remettaient jamais de la séance du mardi...
Beaucoup se sont planté à cause de ce fameux régime et il est maintenant de moins en moins utilisé.

On a surtout gardé l'idée de mettre l'accent sur une alimentation hyper glucidique du mercredi au vendredi.
Un produit comme le MALTO chez Overstim's est excellent pour ça.
Il permet de garder une alimentation quasi normale tout en assurant la charge glucidique sur ces 4 derniers jours
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes