votre 1er marathon ????
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
je m'interroge actuellement quant à la date de mon premier marathon, en effet pour l'instant je me suis fixer 4 ou 5 semi avant de m'engager dans cette aventure du marathon.
Pour l'instant j'ai commencé à suivre les plans de ce site depuis aout 2010 avec un PARIS VERSAILLES, un semi à BOULOGNE BILLANCOURT et dernièrement le semi de CHARTRES (01h25 les deux semis..).
La je me lance dans deux programmes 10kms et je vais reprendre après certainement un programme semi..
mais pourquoi pas un marathon plutot ??? ça ferait commencer un plan pendant l'été ce qui peut être plus sympa que de commencer en plein hiver
Pensez vous que cela soit trop juste ???? je sais que l'idéal est d'avoir fait 4 ou 5 semi avant ....
Et vous à partir de quel moment avez vous commencé les marathons ????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis comme toi; je me suis programmé 5 semi (4e fin mai et le 5e en octobre) avant mon 1er marathon cette année.
En fait je n'étais pas prêt dans ma tête pour un marathon avant cette année - je cours sérieusement (avec l'aide des conseils de ce site ) véritablement que depuis 6 mois. Et puis déclic je me suis senti prêt.
Je pense que le côté psychologique rentre beaucoup en ligne de compte... Se sentir prêt tout simplement dans sa tête... Qu'en penses-tu ?
- mila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
je ne sais pas combien de temps il faut pour tenter un marathon.
Je tente le MDP pour clôturer ma première année de CAP. Je te dirai dimanche si c'est une folie ou non !
Après tout dépend très certainement de l'objectif que tu te donnes, le finir ? Faire un chrono ?
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Zoran
Je suis comme toi; je me suis programmé 5 semi (4e fin mai et le 5e en octobre) avant mon 1er marathon cette année.
En fait je n'étais pas prêt dans ma tête pour un marathon avant cette année - je cours sérieusement (avec l'aide des conseils de ce site ) véritablement que depuis 6 mois. Et puis déclic je me suis senti prêt.
Je pense que le côté psychologique rentre beaucoup en ligne de compte... Se sentir prêt tout simplement dans sa tête... Qu'en penses-tu ?
salut bruno17,
Je suis entièrement d'accord avec toit, l'expèrience acquise avec les semi est bien sur très importante mais c'est vrai que 4,5, 6 ou 7 semi après l'éssentiel est d'être prêt à partir à l'aventure...
Pour l'instant je pense que je ne suis pas loin de franchir le pas un petit semi ou deux et on va se lancer, par contre la grosse difficulté c'est de bien choisir son premier marathon, faut il commencer par un "gros marathon" du genre ¨PARIS ou une épreuve un peu plus intimiste ... ??????
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je te fais profiter de la petite expérience de néo marathonien:
Pour ma part, débuts en CAP en 2008, premier semi en octobre 2009 (20km de Montpellier), puis j'ai fait mon premier marathon à Marseille en avril 2010.
Mon critère avant de me lancer sur 42 k était de me sentir à l'aise sur les distances inférieures, or il m'arrivait souvent de faire des SL de + de 20km sans être "au bout du rouleau", en gérant mon allure. J'avais donc peu ou pas de "semis officiels", mais suffisamment de vécu en CAP pour pouvoir estimer une AS42, et vivre un entrainement marathon sur 4/5 séances par semaine sans trop de fatigue.
J'ai choisi un "petit marathon" pour des raisons pratiques: Marseille c'est pas loin de chez moi, et j'y ai de la famille donc partique pour la veille de la course. Mais aussi parce que pour un premier, je voulais éviter un trop plein de stress.... Le marathon de Marseille, c'est env. 4000 personnes au départ, donc la même organisation "pro" qu'un gros marathon sans la marée humaine au départ, sans l'angoisse de se placer correcetement dans le sas 1 h avant, sans trop de galère aux vestiaires, etc...
Maintenant que je ne suis plus un "puceau" du 42k, je sais que si je m'inscrit sur le MDP ou sur celui de Barcelone, par exemple, j'aborderai de façon beaucoup plus sereine les petites peurs du départ....
- wip971
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0