S'équiper pour la course à pied

Marathon sous la pluie...

Marathon sous la pluie... a été créé par denistoulouse

Posted il y a 14 ans 1 mois #65138
Salut à tous,

dimanche c'est la marathon de Toulouse... et meteofrance prévoit PLUIE (10° néanmoins)...
Avez vous des conseils relatifs à la cap sous la pluie et les trucs et astuces permettant d'en limiter les effets néagtifs: froid, ampoule liée au pieds mouillés, sac poubelle avant le départ... je prends tous vos trucs !

A+
Denis
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par denistoulouse
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par denistoulouse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Marathon sous la pluie...

Posted il y a 14 ans 1 mois #65173
Hello, je reviens de Berlin où il a pas mal plu et où il faisait apparemment 15°
Pour le départ j'avais effectivement 2 sacs poubelle de 120l (1 sur le dos + 1 en jupe, mais ce 2ème n'est pas indispensable, j'étais le seul à avoir cet accessoire mais au moins les jambes n'avaient pas froid).
Je me suis débarrassé de ces sacs juste avant le départ.
Ensuite j'étais en T-shirt technique manche courte habituel + cuissard, donc rien de spécial de ce côté là.
Sparadrap sur les tétons (mis en place la veille au soir) : très efficace car pas de gène et protection parfaite ;)
Pour les pieds : une crème anti - frottement appliquée le matin du départ (je sais plus le nom, c'est de la marque akileine je crois) mais je ne suis pas fragile des pieds, j'ai vu que certain mettent cette crème tous les soirs 3 jours avant + le matin du marathon.
Voilà, rien d'autre à signaler.
par finopat

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Marathon sous la pluie...

Posted il y a 14 ans 1 mois #65176
la crème c'est AKILEINE NOK ;)

Réponse de finopat sur le sujet Re: Marathon sous la pluie...

Posted il y a 14 ans 1 mois #65192
ah c'est de la crème HS ???? (NON OK ;))
..........................................................................................................................................................................................................je sors
par finopat

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Marathon sous la pluie...

Posted il y a 14 ans 1 mois #65203
salut Denis

je me pose les même questions que toi, vu que je cours également CE marathon

il y a pluie et pluie, si c'est pluie fine, ça va, si c'est des hallebardes :S :S :S

je pense partir en t-shirt "CCAP" + coupe vent, cuissard en bas.
j'ai déjà fait des SL sous la pluie comme ça, on baigne un peu dans son jus mais on est à l'abri et au chaud ;)

Moi je vise 4h :) (ballon vert) voire 4h15 :( ou 4h30 :S
en tout cas, le FINIR !!!

bon courage à toi !
par bidoubay

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Marathon sous la pluie...

Posted il y a 14 ans 1 mois #65215
Même soucis que vous, avec quelques degrés de moins sur Vincennes.

Ce sera collant long, t-shirt + coupe-vent + gants + casquette.
Sac poubelle pour attendre dans le sas de départ 4h (ou 4h15 - 4h30 comme Bidou ;) )
Mon sac à dos pour prendre à boire et à manger (+ téléphone + lecteur de DVD + un bouquin si je m'embête ), surtout pour préparer la STL en fait et éviter de stationner aux ravitos. Je trouve que l'on fait déjà suffisamment la queue aux stations essence ces temps-ci. :angry:

Bon courage à tous pour ce WE.
par Azaer

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes