Objectif marathon!, via semi-marathon ou non??
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Objectif marathon!, via semi-marathon ou non??
Posted il y a 14 ans 1 mois #65080
Azaer écrit:
Je pense aussi que cela dépend du sérieux de l'entrainement et aussi de ne pas se donner d'objectif trop élevé, ce qui est assez difficile car en commençant les progrès sont rapides et peuvent nous amener à nous enflammer .
Le principal étant de prendre du plaisir et d'être assez lucide pour ne pas se blesser, mais cela je pense que c'est le cas pour toi
No stress,je parlais de parcours idéal. Si tu prends mon cas, je suis passé de rien au marathon en passant "seulement" par la case 2 semis en 1 saison. Tu trouveras également pas mal de témoignages de gens qui ont attaqué directement le marathon avec plus ou moins de bonheur, par contre tu trouveras aussi pleins de témoignages de personnes qui ont fini le marathon en ayant vécu le mur de façon assez brutale et qui du coup hésitent à recommencer.ça fait pas sérieux, d'autant que tu me casses le morale là.
Y en a certains qui passe du semi à la STL en une saison (ok, ce n'est pas encore gagné )
Je pense aussi que cela dépend du sérieux de l'entrainement et aussi de ne pas se donner d'objectif trop élevé, ce qui est assez difficile car en commençant les progrès sont rapides et peuvent nous amener à nous enflammer .
Le principal étant de prendre du plaisir et d'être assez lucide pour ne pas se blesser, mais cela je pense que c'est le cas pour toi
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois
par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par finopat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- steph92
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de steph92 sur le sujet Re: Objectif marathon!, via semi-marathon ou non??
Posted il y a 14 ans 1 mois #65083
Une sortie longue de 02h00 - 02h15 est à programmer dans ton plan d'entraînement.
Si tu envisages de faire le Marathon de Paris l'année prochaine, regardes bien, le semi-Marathon de Paris se situe parfaitement bien dans le cadre d'un entraînement. Sans forcément chercher à faire un temps canon au risque de te faire mal, c'est très judicieux de combiner les deux.
Si tu envisages de faire le Marathon de Paris l'année prochaine, regardes bien, le semi-Marathon de Paris se situe parfaitement bien dans le cadre d'un entraînement. Sans forcément chercher à faire un temps canon au risque de te faire mal, c'est très judicieux de combiner les deux.
par steph92
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guigou sur le sujet Re: Objectif marathon!, via semi-marathon ou non??
Posted il y a 14 ans 1 mois #65089
Azaer, on est copains de galère alors! mon premier semi (même pas, 20 km!), c'était en novembre 2009, mon premier marathon, c'était en avril 2010, et ma première STL.... c'est dans un mois!
Je pense qu'on brule pas les étapes, mais on a un peu accéléré l'enchainement. A mon avis, c'est pas dangereux, puisqu'on arrive à suivre la préparation qui va avec sans trop de casse. Et avec nos séances "trail" dans l'arrière pays niçois pour toi et dans les Hautes Alpes pour moi, on est sur la bonne voie, j'en suis sûr. Par contre, je pense qu'en procédant ainsi on ne doit pas optimiser nos performances sur Semi / Marathon / STL, mais c'était pas forcément le but...
Le but pour moi, c'était justement d'arriver rapidement sur des distances type STL, du coup je lorgne sur les Templiers ou les 100 km de Millau 2011, et j'ai tojours comme objectif ultime l'UTMB ou le GRR...
Je pense qu'on brule pas les étapes, mais on a un peu accéléré l'enchainement. A mon avis, c'est pas dangereux, puisqu'on arrive à suivre la préparation qui va avec sans trop de casse. Et avec nos séances "trail" dans l'arrière pays niçois pour toi et dans les Hautes Alpes pour moi, on est sur la bonne voie, j'en suis sûr. Par contre, je pense qu'en procédant ainsi on ne doit pas optimiser nos performances sur Semi / Marathon / STL, mais c'était pas forcément le but...
Le but pour moi, c'était justement d'arriver rapidement sur des distances type STL, du coup je lorgne sur les Templiers ou les 100 km de Millau 2011, et j'ai tojours comme objectif ultime l'UTMB ou le GRR...
par Guigou
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Objectif marathon!, via semi-marathon ou non??
Posted il y a 14 ans 1 mois #65170
...et il a fallu que je tombe sur un forum de masos
par jcm66
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Objectif marathon!, via semi-marathon ou non??
Posted il y a 14 ans 1 mois #65195
c'est clair que des masos yen a qq exemplaires ici
par finopat
- vaughn
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de vaughn sur le sujet Re: Objectif marathon!, via semi-marathon ou non??
Posted il y a 14 ans 1 mois #65267
Merci à tous pour vos réponses! Cela me conforte dans mon idée et je vais donc débuter par le plan "finir le semi" en 12 semaines avec 3 séances. Objectif le semi d'Annecy en Avril!
Petite question subsidiaire côté nutrition. Je vais courir entre midi et deux au boulot et je voulais savoir, par expérience, ceux qui font la même chose, comment gérer vous vos repas? Que faut-il privilégier? A quelle heure du coup?
Merci une nouvelle fois.
Petite question subsidiaire côté nutrition. Je vais courir entre midi et deux au boulot et je voulais savoir, par expérience, ceux qui font la même chose, comment gérer vous vos repas? Que faut-il privilégier? A quelle heure du coup?
Merci une nouvelle fois.
par vaughn
Temps de génération de la page : 0.228 secondes