Calcul du % de FCMAX
- Hyperlite06
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse
Mais dilemme alors... je continue sur ma lancée même si elle est pas optimale pour le foncier ?
Ou je redescend pour travailler vraiment en EF ?
Sachant que je n'ai pas l'objectif de faire une course (pour l'instant car il ne faut jamais dire jamais ) ni d'améliorer mes temps mais juste de m'entretenir (si je suis les définitions du site, je suis plus un jogger qu'un CAPiste )
Mais dilemme alors... je continue sur ma lancée même si elle est pas optimale pour le foncier ?
Ou je redescend pour travailler vraiment en EF ?
Sachant que je n'ai pas l'objectif de faire une course (pour l'instant car il ne faut jamais dire jamais ) ni d'améliorer mes temps mais juste de m'entretenir (si je suis les définitions du site, je suis plus un jogger qu'un CAPiste )
par Hyperlite06
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
L'EF doit représenter l'essentielle du volume d'entraînement, mais rien n'empêche d'incorporer quelques fractions un peu plus rapides pour le plaisir... En procédant de la sorte, tu te préserves de la fatigue et des blessures
@+
@+
par plusloin
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Hyperlite06 écrit:
Connais-tu la FAQ du site CCAP, notamment la page Déterminer la fréquence cardiaque maximale ?Je soupçonne que ma FCM soit fausse.
1. comment en être sûr ?
par Seb35
- Hyperlite06
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
@seb35 : oui oui c'est vrai, j'ai regardé il y a quelques semaines et il faudrait que je m'y replonge
@plusloin : ben justement je ne suis jamais fatigué après mes sorties, je n'ai aucune courbature, et malgré mes chaussures D4 à 40€ et mes 2 genoux opérés, je ne ressens jamais aucune douleur ni pendant ni après
Et en plus, je fais du tennis 2h/semaine en plus de mes 2 sorties.....
@plusloin : ben justement je ne suis jamais fatigué après mes sorties, je n'ai aucune courbature, et malgré mes chaussures D4 à 40€ et mes 2 genoux opérés, je ne ressens jamais aucune douleur ni pendant ni après
Et en plus, je fais du tennis 2h/semaine en plus de mes 2 sorties.....
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois
par Hyperlite06
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Hyperlite06.
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Quand je parle de fatigue et douleur, c'est sur le long terme et pas seulement à l'issue d'une sortie
par plusloin
- Hyperlite06
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Là ça va faire 4 mois que j'ai commencé...
Quand tu parles de long terme, tu parles de combien de temps ?
Je risque d'avoir une mauvaise surprise dans qq mois si je reste comme ça à 80% de FCM ?
Quand tu parles de long terme, tu parles de combien de temps ?
Je risque d'avoir une mauvaise surprise dans qq mois si je reste comme ça à 80% de FCM ?
par Hyperlite06
Temps de génération de la page : 0.218 secondes