S'équiper pour la course à pied

Booster ou pas?

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Booster ou pas?

Posted il y a 14 ans 1 mois #63245
J'ai toujours été fragile des mollets au niveau des crampes, que se soit en vélo ou en course à pied.

Alors que sur mes premiers marathons, j'étais vraiment limite au niveau crampes aux mollets, depuis que je coure avec les Booster, j'avoue que pour moi le résultat est radical. Il y a certainement un effet placebo, mais pour moi ça fonctionne.

Par contre je ne les utilise pas sur des distances inferieures au marathon. Tout comme Papadje, sur le trail c'est idéal pour la recup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re: Booster ou pas?

Posted il y a 14 ans 1 mois #63273
Pas d'effet placebo non, le principe de la compression est étudiée, connu, maîtrisé. Ce n'est simplement pas un produit indispensable ou très améliorant mais il a des bénéfices nets pour certains coureurs (à ne pas généraliser donc) :dry:

Perso., sur les SL ou les séances de VMA, je mets souvent des boosters de compression et j'ai pu comparer à de nombreuses reprises les effets avec/sans. Cela me sert à double titre :
J'ai une bonne masse musculaire (et densité osseuse associée) au niveau des cuisses et mollets, la compression me maintient tout ça sur les appuis et le rebond, et les vibrations sont gommées ... au final, moins de sensations de dureté et une récupération plus rapide. Je note sur mon carnet les sorties avec et les sorties sans depuis des mois et des mois, l'effet est indéniable. Par contre, en course nature, je mets tout le temps. Les mollets, les cuisses sont sollicitées de façon fractionné, c'est beaucoup plus traumatisant et l'importance des appuis est telle, qu'après 1h30 à bon rythme dans des bois ou en moyenne montagne, tu te rends vite compte de l'importance de la compression
Je transpire énormément (tête, main, jambes) et la compression et le tissu évacuent bien la transpiration par évaporation. J'ai testé des hauts de compression aussi en plein été, c'est efficace mais je n'adopte pas pour des raisons d'aisance et d'esthétique (j'avoue :( )
Bref. Je ne vais pas plus vite, je me fatigue tout autant, je n'améliore pas la foulée, je ne performe pas plus mais je gagne en confort, en maintien en endurance et j'accuse moins le coup de la séance.

Ce qui me dérange plus (mais après tout, chacun voit midi à sa porte), c'est l'inflation des produits proposés, avec le encore-plus-de-technologie, encore-plus-de-look, des nouveautés à tout va (skins, bsc, under armour etc.) et un prix de plus en plus élevé. Le côté esthétique prend le dessus sur le côté mécanique/biologique, c'est un peu dommage à mon sens :blush: Skins par exemple, c'est beau, c'est classe, ça cartonne sur les couvertures de magazine mais la compression (uniforme) est technologiquement au même point que les gammes Kanergy de Décathlon...

PS : ne pas confondre la compression et la contention ... quand on utilise pour la récupération --> contention. ;)
par XIII

Réponse de louenn29 sur le sujet Re: Booster ou pas?

Posted il y a 14 ans 1 mois #63493
Merci pour ces messages, ce qui en ressort à mon avis c'est que c'est plutôt efficace pour la récuperation et que je ne vais pas tenter le diable le jour J mais sans doute attendre pour les tester plus serieusement.

;)
par louenn29

Réponse de gilles sur le sujet Re: Booster ou pas?

Posted il y a 14 ans 1 mois #63524
Oui ce type de produits est efficace en récupération.
Pour ce qui est durant l'effort, aucune étude a réussi à prouver leur efficacité...

Ne pas oublier que les muscles jouent déjà ce rôle de contention sur les vaisseaux au moment de leur contraction

Si tu veux les tester en fonction "course", attend d'avoir effectué ton marathon pour le faire.
Mais pas le jour de la course ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes