S'équiper pour la course à pied

Booster ou pas?

Booster ou pas? a été créé par louenn29

Posted il y a 14 ans 1 mois #63103
Bonjour à tous les drogués de CAP!!

Je coure mon premier marathon ce dimanche et je suis un peu dans le stress (rythme, ravitos, vent, pluie...?) Et en ce moment c'est booster ou pas?!
J'ai lu par-ci par-là que ces bas permettaient d'améliorer les perfomances et la récupartion. Mais comme dans la presse on lit à peu près tout et son contraire, je ne sais pas trop à quel sanint me vouer. Alors devrais-je également en porter vu que je suis à une semaine de l'échéance et donc je n'aurais pas le temps de les tester.

Est ce que certains d'entre vous ont fait un marathon avec ces accessoires? avez-vous trouvez les effets bénéfiques? N'est-il pas trop tard pour faire des essais surtout qu'il me reste juste des footings?

Merci.

Et pour info je fais le marathon de Vannes donc s'il y a d'autres coureurs du site peut-etre qu'on se verra à la pasta party!!
par louenn29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Booster ou pas?

Posted il y a 14 ans 1 mois #63115
salut !
petite réponse en 2 parties :
1/ dois tu courir avec les booster ?? : pour moi c'est non, non et non, car tu ne les as pas testé en entrainement !! tu ne connais pas les effets de la chose, est ce que tu vas les supporter ou non, etc ... donc à mon avis abstient toi !! (comme pour tout le reste d'ailleurs , tu ne dois faire le jour j que ce que tu fais à l'entrainement, c'est pas le moment d'innover !!! ;) )
2/ effet des booster :
à lire ce post : forum
@+ et bon courage pour le marathon !!!

Réponse de papadje sur le sujet Re: Booster ou pas?

Posted il y a 14 ans 1 mois #63124
Salut,

voila mon point de vue (proche de celui de Guillaume ;) )

louenn29 écrit:

Je coure mon premier marathon ce dimanche et je suis un peu dans le stress (rythme, ravitos, vent, pluie...?) Et en ce moment c'est booster ou pas?!
Alors devrais-je également en porter vu que je suis à une semaine de l'échéance et donc je n'aurais pas le temps de les tester.

Donc pour moi c'est non, si il n'y a pas eu de test lors de SL, ne les prends pas en compet et surtout pas sur marathon.

louenn29 écrit:

J'ai lu par-ci par-là que ces bas permettaient d'améliorer les perfomances et la récupartion. Mais comme dans la presse on lit à peu près tout et son contraire, je ne sais pas trop à quel sanint me vouer.

Amélioration des perfs.. je ne suis toujours pas convaincu alors que j'utilise mes compressports (R2 et/ou quads) depuis pres de 2 ans. Par contre confort, meilleure recup, la oui sans aucun problème, c'est un vrai plus.

louenn29 écrit:

Est ce que certains d'entre vous ont fait un marathon avec ces accessoires? avez-vous trouvez les effets bénéfiques? N'est-il pas trop tard pour faire des essais surtout qu'il me reste juste des footings?

Oui, j'ai fait le mdp avec les R2 (mollets) le mdLucerne avec R2 + Quads et je ferai dimanche celui de Majorque avec rien du tout ;) . Par contre je les enfilerai dès la ligne d'arrivée franchie. Je réserve maintenant leur utilisation en course ou en entrainement pour les sorties accidentées (beaucoup de D- ) ou très longues (+ de 5h)

En tout cas bon marathon :)
@+
par papadje

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Booster ou pas?

Posted il y a 14 ans 1 mois #63143
merci pour ton point de vue papadje !
je connaissais les "BV", maintenant voilà les "compressport", meilleurs marchés on dirait....
y'a t'il bcp de marques ainsi ? et lesquelles sont valables, ou d'autre mieux que certaines etc...?

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Booster ou pas?

Posted il y a 14 ans 1 mois #63211
Il y aussi SKINS qui fabrique ce type de produit.
Et certainement d'autres encore... ;)
par NicoTux

Réponse de sabine sur le sujet Re: Booster ou pas?

Posted il y a 14 ans 1 mois #63214
j'ai couru mon 1r (et unique :dry:^) marathon avec des BV en j'en suis ravie
cela n'améliorera certes pas ton temps mais peut t'amener un certain confort et faciliter la recup
cela a été le cas pour moi
tu peux essayer sur tes dernières séances pour voir, moi je n'y vois pas d'inconvénient majeur
bon courage
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes