S'équiper pour la course à pied

prépa 10 + enchainement prépa marathon

Réponse de leboneloi sur le sujet Re: prépa 10 + enchainement prépa marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #58199
salut gilles 84,en fait,mon record au semi c'est 1h29'13 . 1h32,je l'ai fait à phalempin sans préparer spécifique . Si tu compares un peu ds les tableaux de correspondance,1h30 au semi,çà correspond à environ 3h15 à 3h20 au marathon . J'ai un pote qui court le 10kms en 43',le semi 1h35 et qui a fait 3'26 à la route du louvre .
j'ai comparé par rapport à un autre plan,avec des critères de vitesse,çà correspond à mes séances de fractionné .
en fait l'idée,c'est de passer en 1h37/38 au semi .
par contre 5',çà fait 1h45'30 au semi,moi çà me semble très prudent par rapport à ton niveau....
regarde en as çà fait 4' au 10,4'15 au semi et 5 ' au marathon .

là je suis ds le plan 16 semaines,l'objectif c'est surtout de faire -de 3h20 après on verra ;)
par leboneloi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: prépa 10 + enchainement prépa marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #58204
il me reste encore quelques semaines pour affiner mon AS ...mais sur que pour un 1er je vais jouer la sécurité ...pas envie d'exploser et de me dégouter de la distance en fait.... probable que mon AS passe à 4'55 je pense ...je verrai sur les séance AS42 comment le cardio réagi .... Surtout que je redoute un peu la gestions des ravitos et de la fatigue ...ok j'ai sorti 1h32 sur mon 1er semi mais j'ai tout donné et il ne me restait pas 21km dans les pattes !!! C'est la fraicheur au passage au semi qu'il faut que je gère et ce 1er marathon doit me servir d'experience pour ça ...

deja je vais essayer dimanche prochain, sans prépa spécfique, d'aller sortir encore un temps < 40' sur 10 kilo ... ça tombe bien dans la prépa car juste dérriere c'est la semaine allégée :woohoo:

sur la dernière semaine, je commence à bien revenir niveau cardio, donc ça devrai, normalement, aller crescendo , avec la prépa ...
Mais bon deja, j'ai reussi à soigner mes tendinites rotuliennes, sans arreter la prépa et c'est deja un GROS soulagement ça !!!

bon prépa à toi ...je suivrai ou tu en est ...

Réponse de etchechris sur le sujet Re: prépa 10 + enchainement prépa marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #58231
salut les gars,
en théorie, le 4'38 au kilo de leboneloi tient la route : 1h29 au semi = 4'13/km. pour connaitre l'allure théorique marathon, il faut AS21x1.1, soit 4'38/km au marathon.
après, pour un 1er marathon, faut peut-être prendre un peu de marge, par prudence....(pour les même repère, 1h29 au semi, mais avec un plan hasardeux, je vise 4'50/km (3h24) au MDP, avec la volonté de passer autour de 3h30). je te l'accorde, la marge n'est pas énorme, mais 12"/km, c'est pas rien non plus...

bon courage !

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: prépa 10 + enchainement prépa marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #58274
gilles84 a écrit :

probable que mon AS passe à 4'55 je pense

Nous y voilà... :laugh: le mec, il y quelques semaines, faisait le prudent et disait viser 3h45 pour son 1er marathon... ;) ;) Depuis ....
par Laurent_T

Réponse de plusloin sur le sujet Re: prépa 10 + enchainement prépa marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #58279
Et attends, la préparation ne fait que commencer... et comme le lascar a un pu&%*# d'esprit de compétition, début novembre, on sera raisonnablement autour de 4:15/km... :P :lol: :lol: :lol: (à juste titre)
par plusloin

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: prépa 10 + enchainement prépa marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #58282
plusloin écrit:

Et attends, la préparation ne fait que commencer... et comme le lascar a un pu&%*# d'esprit de compétition, début novembre, on sera raisonnablement autour de 4:15/km... :P :lol: :lol: :lol: (à juste titre)

BLABLABLA :laugh: :laugh: :laugh:

4'15 c'est plus bas que mon allure semi hein :P

non, entre 4'55 et 5'00 ...sur que je ne travaillerai pas plus bas ...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes