prépa 10 + enchainement prépa marathon
- leboneloi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour Gilles !
Après une coupure de quinze jours sans faire grand chose,je prépare juillet août le 10 kms de lille ,début septembre .
- de 40' 10 kms c'est toujours mon objectif sur 10 kms. Maintenant,le but n'est pas de se couper en deux pour ce plan puisque derrière j'enchaine une prépa 5 séances pour le marathon nices cannes.
Soit une douzaine de semaines,ce qui me paraît assez peu finalement ... qu'en penses tu ???
En fait comment puis je concilier les deux ? L'idée serait peut être de modifier mon plan mois d'août et plus travailler la vma que l'allure spécifique 10 kms ....
Après une coupure de quinze jours sans faire grand chose,je prépare juillet août le 10 kms de lille ,début septembre .
- de 40' 10 kms c'est toujours mon objectif sur 10 kms. Maintenant,le but n'est pas de se couper en deux pour ce plan puisque derrière j'enchaine une prépa 5 séances pour le marathon nices cannes.
Soit une douzaine de semaines,ce qui me paraît assez peu finalement ... qu'en penses tu ???
En fait comment puis je concilier les deux ? L'idée serait peut être de modifier mon plan mois d'août et plus travailler la vma que l'allure spécifique 10 kms ....
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois
par leboneloi
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:prépa 10 + enchainement prépa marathon
Posted il y a 14 ans 4 mois #53749
En fait tu peux concilier les deux.
Tout le travail de VMA effectuer durant ta préparation 10km te servira par la suite.
Tu peux sans souci te "lacher" sur ce 10km
Après ton 10km, programme une semaine de récupération.
Ensuite il suffira de venir te caler sur l'un des plans marathon du site
Tout le travail de VMA effectuer durant ta préparation 10km te servira par la suite.
Tu peux sans souci te "lacher" sur ce 10km
Après ton 10km, programme une semaine de récupération.
Ensuite il suffira de venir te caler sur l'un des plans marathon du site
par gilles
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:prépa 10 + enchainement prépa marathon
Posted il y a 14 ans 4 mois #53964
ben ça me rassure car dimanche j'ai mon 10km avec le même objectif de 40' et qu'ensuite je coupe 1 semaine, je fais 2 semaines d'EF et j'attaque mon plan marathon pour nice-cannes aussi (par contre avec mon taf je pense que ça sera 3 seances/sem )
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois
par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].
- leboneloi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de leboneloi sur le sujet Re: prépa 10 + enchainement prépa marathon
Posted il y a 14 ans 2 mois #58158
salut gilles,j'ai fait mon 10 kms de braderie de lille . Je suis de plan d'entraînement 5 sorties et un peu plus d'un mois .
j'ai légèrement modifié une semaine en incluant un 5*1000,bien passé d'ailleurs .
résultat 40'34,sur un parcours rapide,de bonnes sensations de course au début mais assez vite de la fatigue ds les jambes,dernier kilo bien long,il était temps que çà s'arrête . mon record est de 39'55 ... donc pas très loin .
comment je dois considérer cette sortir ? j'ai eu beaucoup de mal à me caler à une allure,faisant les 2 premiers kilos en 8'06 alors que je pensais être en 7'45 ....
deuxième question : début octobre,semi de marchiennes,beaucoup me conseillent de faire le semi à fond à un mois et 5 jours du marathon de nice cannes .un semi,il faut un mois pour récupérer,donc çà me paraît très court !
Je pensais partir sur mon objectif marathon (4'37/km) et accélérer vers le 15è si çà va ....
qu'en penses tu ?????????
j'ai légèrement modifié une semaine en incluant un 5*1000,bien passé d'ailleurs .
résultat 40'34,sur un parcours rapide,de bonnes sensations de course au début mais assez vite de la fatigue ds les jambes,dernier kilo bien long,il était temps que çà s'arrête . mon record est de 39'55 ... donc pas très loin .
comment je dois considérer cette sortir ? j'ai eu beaucoup de mal à me caler à une allure,faisant les 2 premiers kilos en 8'06 alors que je pensais être en 7'45 ....
deuxième question : début octobre,semi de marchiennes,beaucoup me conseillent de faire le semi à fond à un mois et 5 jours du marathon de nice cannes .un semi,il faut un mois pour récupérer,donc çà me paraît très court !
Je pensais partir sur mon objectif marathon (4'37/km) et accélérer vers le 15è si çà va ....
qu'en penses tu ?????????
par leboneloi
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: prépa 10 + enchainement prépa marathon
Posted il y a 14 ans 2 mois #58175
leboneloi écrit:
Pour analyser un chrono il faut connaitre les conditions dans lesquelles s'est déroulée la préparation, l'objectif visé en fonction des sensations ressenties à l'entrainement, ta satisfaction ou non à l'arrivée.....
Il ne faut surtout pas faire un semi à fond à 4 semaines d'un marathon.
La tactique 15km à AS42 et le reste à allure "libre" me convient tout à fait
Difficile de répondre à ta place . Car en fait seul toi détient la réponsecomment je dois considérer cette sortir ?
Pour analyser un chrono il faut connaitre les conditions dans lesquelles s'est déroulée la préparation, l'objectif visé en fonction des sensations ressenties à l'entrainement, ta satisfaction ou non à l'arrivée.....
En effet tu as raison.deuxième question : début octobre,semi de marchiennes,beaucoup me conseillent de faire le semi à fond à un mois et 5 jours du marathon de nice cannes .un semi,il faut un mois pour récupérer,donc çà me paraît très court !
Il ne faut surtout pas faire un semi à fond à 4 semaines d'un marathon.
La tactique 15km à AS42 et le reste à allure "libre" me convient tout à fait
par gilles
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: prépa 10 + enchainement prépa marathon
Posted il y a 14 ans 2 mois #58178
bizarre, je suis sur les même ref que toi sur 10 kilo et sur semi mais du coup l'allure que tu annonce sur marathon me semble super rapide (4'37) ...je pars sur du 5'00 pour le nice cannes aussi et deja j'espère tenir ...
je trouve qu'il y a très peu d'écart entre ton AS10 et ton AS42 ... là visiblement tu vises 3'15 ....super ambitieux avec 1h32 au semi ...te souhaite de reussir !!!
mais je suis dans la même config que toi , 10km dans 1 semaine ou je vais essayer de battre un peu mon record de cet été (39'40"), puis un semi 5 semaines avant nice-cannes, et je me posais la meme question ....tout en AS42 ou fin en allure libre ...donc merci de ta réponse gilles
je trouve qu'il y a très peu d'écart entre ton AS10 et ton AS42 ... là visiblement tu vises 3'15 ....super ambitieux avec 1h32 au semi ...te souhaite de reussir !!!
mais je suis dans la même config que toi , 10km dans 1 semaine ou je vais essayer de battre un peu mon record de cet été (39'40"), puis un semi 5 semaines avant nice-cannes, et je me posais la meme question ....tout en AS42 ou fin en allure libre ...donc merci de ta réponse gilles
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois
par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].
Temps de génération de la page : 0.231 secondes