Vitesse marathon à partir du demi cooper
- Thoros
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour ,
J'ai besoin de déterminer ma vitesse marathon pour affiner mon plan d'entraînement.
Ci-joint les photos de mon test demi cooper.
Je viens de faire 1h39 à mon dernier semi marathon.
Merci de votre aide
J'ai besoin de déterminer ma vitesse marathon pour affiner mon plan d'entraînement.
Ci-joint les photos de mon test demi cooper.
Je viens de faire 1h39 à mon dernier semi marathon.
Merci de votre aide
par Thoros
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Vitesse marathon à partir du demi cooper
Posted il y a 5 ans 4 mois #508928
Bonsoir,
Je ne sais pas dire par rapport au test vma, mais au vu du chrono sur semi, tu peux envisager un marathon en 3h40 environ (5'12"/km) sans tenir compte des arrêts ravitos. Tout dépend de ton endurance aussi, mais ça peux te donner une idée déjà
Je ne sais pas dire par rapport au test vma, mais au vu du chrono sur semi, tu peux envisager un marathon en 3h40 environ (5'12"/km) sans tenir compte des arrêts ravitos. Tout dépend de ton endurance aussi, mais ça peux te donner une idée déjà
par Patrick57
- Thoros
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Thoros sur le sujet Vitesse marathon à partir du demi cooper
Posted il y a 5 ans 4 mois #508933
Merci pour ce retour rapide alors quelques données en plus fcmax 187 , FC repos 50 .sur le derniere semi j'ai réussi a finir en sprint malgré une allure un peu trop rapide 4mn30. J ai essayé cette semaine des sortie de 15km avec des allures à 5mn /km cf relevé 160 .
Je pense faire un plan 3h30 ???
Je suis perdu
Merci de votre aide
Je pense faire un plan 3h30 ???
Je suis perdu
Merci de votre aide
par Thoros
- Thoros
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Thoros sur le sujet Vitesse marathon à partir du demi cooper
Posted il y a 5 ans 4 mois #508950
Les experts marathon êtes vous la ? Je commence mercredi mon plans pour Amsterdam
.
Partir sur 5mns ou 5mns10 ?
.
Partir sur 5mns ou 5mns10 ?
par Thoros
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Vitesse marathon à partir du demi cooper
Posted il y a 5 ans 4 mois #508955Du calme garçon, on n'est pas au supermarché ici.Les experts marathon êtes vous la ?
Te donner des conseils sans en savoir plus, c'est pas évident. Ca va dépendre de ton passé en CAP, est-ce ton 1er marathon, quel est ton passif d'entraînement ? As-tu un bon indice d'endurance ? Etc...
La réponse de Patrick me paraît judicieuse. Il vaut mieux tenir compte d'un chrono récent sur semi que d'un 1/2 Cooper pour estimer une allure marathon.
Si ton chrono semi est représentatif de ton niveau, alors tu peux partir sur 3h40 (5'12), quitte à affiner en cours de plan.
par smilk
- Fekran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Fekran sur le sujet Vitesse marathon à partir du demi cooper
Posted il y a 5 ans 4 mois #508960
Pas mieux que Patrick et Smilk, prends en compte ton chrono semi, 3h40 semble un objectif viable.
5' au kilo pour 85% fcm c'est un peu haut compte tenu que tu auras une dérive pendant ton marathon.
Sur ton cooper on voit aussi que l'allure a baissé progressivement, logiquement tu dois pouvoir tout donner sur les 200 derniers mètres.
Bonne prépa!
5' au kilo pour 85% fcm c'est un peu haut compte tenu que tu auras une dérive pendant ton marathon.
Sur ton cooper on voit aussi que l'allure a baissé progressivement, logiquement tu dois pouvoir tout donner sur les 200 derniers mètres.
Bonne prépa!
par Fekran
Temps de génération de la page : 0.246 secondes