S'équiper pour la course à pied

SL AS42

Réponse de celine1976 sur le sujet SL AS42

Posted il y a 8 ans 1 mois #451962

Chico60 écrit: Bonsoir
je reviens du marathon d'Amsterdam ( mon premier à 54 ans en fin d'année) et j'ai suivi à la lettre le programme à 3 sorties par semaine. Je cours le semi(j'en ai fait 2) en 1h50 1h55. si tu suis le programme, tu devrais t'en sortir.Le temps officiel est de 4h 03 et 3h59 à ma montre garmin( elle m'indique 42,99kms) Les derniers kilometres sont difficiles de toutes façons. De mon expérience personnelle, je devais le courir en 5'40 au km, mais il faut penser au temps perdu aux indispensables ravitaillements. Prends des gels plutot que des barres énergétiques, une par heure, c'est beaucoup plus facile à ingérer. Bon courage pour la fin de ton plan,ne pars pas trop vite et bois régulierement. Pense aussi à l'alimentation les quelques jours précédant ton jour J. On a mal aux jambes mais quel bonheur de le finir.
Un nouveau marathonien

Je ne peux qu'être d'accord ! Par contre pour le ravito, fais exactement comme tu as fait lors de tes sorties longues. Pas d'innovation le jour de la course ( mon mari a pris les bananes proposées au ravito plutôt que ses pâtes de fruits et il a eu bcp de mal) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.207 secondes