S'équiper pour la course à pied

SL AS42

SL AS42 a été créé par titoudu47

Posted il y a 8 ans 2 mois #447302
Bonjour,
Je suis à la semaines 7 d'une prépa marathon (mon premier), en 14 semaines 3 sorties/semaine. :)
Ma question est le suivante:
Pour valider un peu plus mes SL AS42 du dimanche, puis-je faire une petite sortie en EF le samedi, et si oui combien de temps et à partir de quelle semaine ?? :dry:
Sachant que la sortie prévue en AS42 semaine 11 (la plus longue), est de 2h15, j'ai peur en effet de manquer d'endurance sachant que je mise sur 4h30 au marathon. :sick:
Merci de vos précieux conseils.
:woohoo:
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fano sur le sujet SL AS42

Posted il y a 8 ans 2 mois #447306
Je trouve ta sortie longue un peu juste, 2h15 pour un marathon prévu en 4h30 !
par fano

Réponse de titoudu47 sur le sujet SL AS42

Posted il y a 8 ans 2 mois #447310
Ben oui, mais je suis scrupuleusement le plan de ce site. :huh:
par titoudu47

Réponse de olivier73 sur le sujet SL AS42

Posted il y a 8 ans 2 mois #447316
Hello,
Si tu suis le programme trouvé ici tu peux lui faire confiance et suivre aussi près que possible les recommandations proposées. Pour ma part, je ne changerai rien et maintiendrai ce qui est prévu. on a souvent un peu peur à un certain moment de ne pas arriver à courir 42km et on peut penser qu'il faut augmenter la durée et le nombre de séance ce qui est toujours de mon point de vue une erreur. Fais confiance au plan et laisse venir tranquillement jusqu'au jour J. Il y a quelques année, j'ai suivi un plan du site pour faire mon premier marathon en 3 séance par semaine. J'ai réussi à terminer tout à fait honorablement en 4h05... Tu peux toujours faire un peu de vélo à côté si tu veux.
Bonne suite
par olivier73

Réponse de Air1 sur le sujet SL AS42

Posted il y a 8 ans 2 mois #447320
Cumuler deux séances sur deux jours est en effet une très bonne idée, voir pour moi une clé du marathon. Par contre il faut être habitué avant la prépa, car ca n'est pas anodin de rajouter une séance, surtout dans un plan marathon. Tu peux essayer de faire 30-40 min samedi. Puis pareil si tout va bien en semaines 9( et 11) et 12. Par contre si tu ressens la moindre fatigue, zappe. Tu peux aussi à la place de la course te faire une bonne séance de vélo ou de natation le samedi
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Air1.

Réponse de titoudu47 sur le sujet SL AS42

Posted il y a 8 ans 2 mois #447328

Air1 écrit: Cumuler deux séances sur deux jours est en effet une très bonne idée, voir pour moi une clé du marathon. Par contre il faut être habitué avant la prépa, car ca n'est pas anodin de rajouter une séance, surtout dans un plan marathon. Tu peux essayer de faire 30-40 min samedi. Puis pareil si tout va bien en semaines 9( et 11) et 12. Par contre si tu ressens la moindre fatigue, zappe. Tu peux aussi à la place de la course te faire une bonne séance de vélo ou de natation le samedi

Merci beaucoup.
B)
par titoudu47

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes