S'équiper pour la course à pied

Gestion du semi dans prépa marathon...

Gestion du semi dans prépa marathon... a été créé par cam_des

Posted il y a 8 ans 2 mois #447101
Salut à tous,

Je viens de boucler ma 8ème semaine de prépa de mon premier marathon, tout se passe très bien pour le moment, je suis plutôt à l'aise avec allures spécifiques et j'absorbe bien les distances.

Je vais faire un semi dimanche et bien que je sois censé le courir à allure marathon, j'aimerai savoir si il est totalement proscrit de le faire à allure libre, en mode "je veux taper un chrono"?

La semaine qui suit contient une séance AS-21 3x10', y a t'il possibilité d'y trouver une certaine équivalence?

Est-ce que je dois aménager la semaine qui suit ou simplement m'accorder plus de repos?

J'attend vos avis d'experts! ;)
par cam_des

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cam_des sur le sujet Gestion du semi dans prépa marathon...

Posted il y a 8 ans 2 mois #447152
Bon je crois avoir trouvé une réponse dans ce sujet :

www.conseils-courseapied.com/forum/16-en...ant-un-marathon.html

La prochaine fois, je fouillerai avant...
par cam_des

Réponse de Maclad sur le sujet Gestion du semi dans prépa marathon...

Posted il y a 8 ans 2 mois #447153
salut,

en plus de la réponse que tu as trouvé, je me permets d'apporter aussi mon avis.
Personnellement, je pense que courir 2 lièvres à la fois est une mauvaise idée. On a beau dire, ce n'est "que" 21km, ça reste une course relativement longue et exigeante.
Comme il s'agit de ton 1er marathon, je te conseillerais la prudence : 15km allure marathon, le reste à allure libre.

Bonne suite de prépa.
par Maclad
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cam_des

Réponse de jeanmarc sur le sujet Gestion du semi dans prépa marathon...

Posted il y a 8 ans 2 mois #447203
+1

Profite de ce semi pour valider aussi la boisson et la nourriture en conditions de course
par jeanmarc

Réponse de cam_des sur le sujet Gestion du semi dans prépa marathon...

Posted il y a 8 ans 2 mois #447285
Bon j'ai bien compris qu'il fallait y aller tranquille. Lol. Il va donc falloir que je me canalise, je ne suis pas du genre à faire les choses à l'économie... Dommage, je pense avoir mon record sur semi dans les jambes.

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses. ;)
par cam_des

Réponse de SyL sur le sujet Gestion du semi dans prépa marathon...

Posted il y a 8 ans 2 mois #447298
Salut,
Je suis d'accord avec @maclad. Tu peux réussir ton semi, mais tu es sûr de rater ton marathon…
Ce semi est une occasion idéale pour tout tester : ton matériel, ton petit déjeuner, les ravitaillements, etc.
Pour se rapprocher des conditions « marathon », je pense qu'il ne faut pas trop relâcher la semaine précédente, et je conseille même de faire un bon 30 minutes d'échauffement avant la course, le semi pile à l'allure marathon, puis 30 minutes de récupération.
J'ai un guide qui te sera je pense utile, à télécharger sur www.courir-comme-un-pro.fr
Tiens nous au courant !
par SyL

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes