Gestion du semi dans prépa marathon...
- cam_des
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 1
Salut à tous,
Je viens de boucler ma 8ème semaine de prépa de mon premier marathon, tout se passe très bien pour le moment, je suis plutôt à l'aise avec allures spécifiques et j'absorbe bien les distances.
Je vais faire un semi dimanche et bien que je sois censé le courir à allure marathon, j'aimerai savoir si il est totalement proscrit de le faire à allure libre, en mode "je veux taper un chrono"?
La semaine qui suit contient une séance AS-21 3x10', y a t'il possibilité d'y trouver une certaine équivalence?
Est-ce que je dois aménager la semaine qui suit ou simplement m'accorder plus de repos?
J'attend vos avis d'experts!
Je viens de boucler ma 8ème semaine de prépa de mon premier marathon, tout se passe très bien pour le moment, je suis plutôt à l'aise avec allures spécifiques et j'absorbe bien les distances.
Je vais faire un semi dimanche et bien que je sois censé le courir à allure marathon, j'aimerai savoir si il est totalement proscrit de le faire à allure libre, en mode "je veux taper un chrono"?
La semaine qui suit contient une séance AS-21 3x10', y a t'il possibilité d'y trouver une certaine équivalence?
Est-ce que je dois aménager la semaine qui suit ou simplement m'accorder plus de repos?
J'attend vos avis d'experts!
par cam_des
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cam_des
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de cam_des sur le sujet Gestion du semi dans prépa marathon...
Posted il y a 8 ans 2 mois #447152
Bon je crois avoir trouvé une réponse dans ce sujet :
www.conseils-courseapied.com/forum/16-en...ant-un-marathon.html
La prochaine fois, je fouillerai avant...
www.conseils-courseapied.com/forum/16-en...ant-un-marathon.html
La prochaine fois, je fouillerai avant...
par cam_des
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Gestion du semi dans prépa marathon...
Posted il y a 8 ans 2 mois #447153
salut,
en plus de la réponse que tu as trouvé, je me permets d'apporter aussi mon avis.
Personnellement, je pense que courir 2 lièvres à la fois est une mauvaise idée. On a beau dire, ce n'est "que" 21km, ça reste une course relativement longue et exigeante.
Comme il s'agit de ton 1er marathon, je te conseillerais la prudence : 15km allure marathon, le reste à allure libre.
Bonne suite de prépa.
en plus de la réponse que tu as trouvé, je me permets d'apporter aussi mon avis.
Personnellement, je pense que courir 2 lièvres à la fois est une mauvaise idée. On a beau dire, ce n'est "que" 21km, ça reste une course relativement longue et exigeante.
Comme il s'agit de ton 1er marathon, je te conseillerais la prudence : 15km allure marathon, le reste à allure libre.
Bonne suite de prépa.
par Maclad
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cam_des
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Gestion du semi dans prépa marathon...
Posted il y a 8 ans 2 mois #447203
+1
Profite de ce semi pour valider aussi la boisson et la nourriture en conditions de course
Profite de ce semi pour valider aussi la boisson et la nourriture en conditions de course
par jeanmarc
- cam_des
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de cam_des sur le sujet Gestion du semi dans prépa marathon...
Posted il y a 8 ans 2 mois #447285
Bon j'ai bien compris qu'il fallait y aller tranquille. Lol. Il va donc falloir que je me canalise, je ne suis pas du genre à faire les choses à l'économie... Dommage, je pense avoir mon record sur semi dans les jambes.
Bonne journée à tous et merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous et merci pour vos réponses.
par cam_des
- SyL
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 5
Réponse de SyL sur le sujet Gestion du semi dans prépa marathon...
Posted il y a 8 ans 2 mois #447298
Salut,
Je suis d'accord avec @maclad. Tu peux réussir ton semi, mais tu es sûr de rater ton marathon…
Ce semi est une occasion idéale pour tout tester : ton matériel, ton petit déjeuner, les ravitaillements, etc.
Pour se rapprocher des conditions « marathon », je pense qu'il ne faut pas trop relâcher la semaine précédente, et je conseille même de faire un bon 30 minutes d'échauffement avant la course, le semi pile à l'allure marathon, puis 30 minutes de récupération.
J'ai un guide qui te sera je pense utile, à télécharger sur www.courir-comme-un-pro.fr
Tiens nous au courant !
Je suis d'accord avec @maclad. Tu peux réussir ton semi, mais tu es sûr de rater ton marathon…
Ce semi est une occasion idéale pour tout tester : ton matériel, ton petit déjeuner, les ravitaillements, etc.
Pour se rapprocher des conditions « marathon », je pense qu'il ne faut pas trop relâcher la semaine précédente, et je conseille même de faire un bon 30 minutes d'échauffement avant la course, le semi pile à l'allure marathon, puis 30 minutes de récupération.
J'ai un guide qui te sera je pense utile, à télécharger sur www.courir-comme-un-pro.fr
Tiens nous au courant !
par SyL
Temps de génération de la page : 0.242 secondes