S'équiper pour la course à pied

Marathon de Metz 09/10: questions en vrac prépa

Réponse de secalex sur le sujet Marathon de Metz 09/10: questions en vrac prépa

Posted il y a 8 ans 2 mois #443959
Pour tes chevilles va voir un kiné car elles sont peut-être "coincées". ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon de Metz 09/10: questions en vrac prépa

Posted il y a 8 ans 2 mois #444051
Salut Stéphane !

je serai aussi sur ce marathon ... mais en tant que bénévole ;)

Il n'y a pas de sas pour les différentes allures à Metz (à moins que ça change cette année), il y a un sas élite, un sas préférentiel, puis le reste du monde :laugh:
Je suis aussi d'avis à ce que tu cours à ton allure travaillée, mais si tu penses que c'est mieux de suivre le meneur 4h, à toi de voir, je ne sais pas trop ce qui est mieux.

Sinon pour tes chevilles, étirements et massage devraient faire l'affaire (Weleda Arnica semble bien marcher de ce que j'ai lu et entendu), sinon envisage qq séances de kiné ;)

PS: c'est ballot, mais j'avais fait un post pour donner un dossard gratos courant juin il me semble (code valable jusqu'à fin juillet seulement) :(
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: krampus

Réponse de joelDi sur le sujet Marathon de Metz 09/10: questions en vrac prépa

Posted il y a 8 ans 2 mois #444163
Pour le semi préparatoire, si tu en as un organisé par trop loin de chez toi, fais-le. Lors de ma prépa marathon je n'en avais pas de disponible et je l'ai regretté.
Pour tes chevilles, je te conseille aussi de tester l'arnica,.
Pour l'allure, je pense que tu dois suivre ton allure de travail. C'est celle-là à laquelle ton corps s'est habituée. Evidemment si ta FC explose dès le début, il faudra alors ralentir, mais on n'en est pas encore là.
par joelDi

Réponse de krampus sur le sujet Marathon de Metz 09/10: questions en vrac prépa

Posted il y a 8 ans 2 mois #444255
Je suis tous vos conseils, merci. Patrick, je serais ravi de te saluer ce jour-là. Je ne suis toujours pas inscrit, peut-être par superstition, mais ce devrait bientôt être fait.
Je pense quand même courir seul la SL à S-3, je fais toutes mes séances seul et y suis habitué, si je prends un dossard pour le semi préparatoire, je me connais je vais foncer. Quant à mon matériel et mon alimentation, ils sont rôdés, c'est toujours la même chose depuis 3 ans!
par krampus

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon de Metz 09/10: questions en vrac prépa

Posted il y a 8 ans 2 mois #444256
arfff pour le dossard c'est d'autant plus :S
Tu peux aussi le prendre sur place le samedi, veille de course. J'ai toujours fait comme ça, comme ça pas de frais inutile en cas d'impossibilité de s'aligner ;)

Avec grand plaisir de te saluer le samedi au village marathon (jour de retrait des dossards) et sur la course le dimanche ! :cheer:

Pour info, voilà la trace avec le profil de ma course de 2013:
connect.garmin.com/modern/activity/389985765

Hormis les 5 premiers km en centre ville à Metz qui peuvent avoir légèrement changé, le reste est normalement identique.
par Patrick57

Réponse de krampus sur le sujet Marathon de Metz 09/10: questions en vrac prépa

Posted il y a 8 ans 2 mois #445916
J'ai une petite question à vous poser:
J'entame ma semaine de prépa 9/12, j'ai sur mon plan cette semaine :
EF Footing 40'
EF Footing 50'
VMA-100 2 * 6 * 300m avec r=45'' et R=3'
SL-AS42 SL 2h15 dont 5000m + 4000m + 3000m à AS42 avec R=2'

Aucune envie de faire de la VMA100 d'autant plus que plus je cours vite plus ma cheville est en délicatesse et que c'est surtout l'endurance qui m'a fait défaut précécédemment,donc par quelle séance puis-je la remplacer: 3x2000 (ou 3000, mais ça me semble beaucoup) au seuil? ou AS21? de l'AS42? dans quel type de séance? merci d'avance pour vos avis :)
par krampus

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes