PANIQUE A BORD
- titoudu47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Bonjour,
J'ai fait le test préconisé.
Après une heure en EF, je cours 20' à l' AS42 que je vise. Les 10 dernières minutes sans dépasser les 82% de FCM je suis à une moyenne de9,2km/h.
Si j'ai bien compris je peux me baser sur ces données.
Je vais donc préparer mon marathon avec 14 semaines à 3 séances/semaine, sur la base d'environ 9 km/h en AS42.
Quand je pourrai je ferai une petite sortie de 40' en EF, la veille d'une sortie longue.
Mes AS42, j'essaierai de les faire en fin de sortie longue.
Quelqu'un peut me confirmer tout ça, ou je me trompe ??
Merci d'avance.
J'ai fait le test préconisé.
Après une heure en EF, je cours 20' à l' AS42 que je vise. Les 10 dernières minutes sans dépasser les 82% de FCM je suis à une moyenne de9,2km/h.
Si j'ai bien compris je peux me baser sur ces données.
Je vais donc préparer mon marathon avec 14 semaines à 3 séances/semaine, sur la base d'environ 9 km/h en AS42.
Quand je pourrai je ferai une petite sortie de 40' en EF, la veille d'une sortie longue.
Mes AS42, j'essaierai de les faire en fin de sortie longue.
Quelqu'un peut me confirmer tout ça, ou je me trompe ??
Merci d'avance.
par titoudu47
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- celine1976
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 9
J'ai plus ou moins les mêmes temps sur semi et 10km. Je prépare mon premier marathon pour mi-octobre et j'ai pris le 16 semaines 3 séances par semaines... jusqu'ici tout va bien.
Je suis aussi partie sur une base de 9km/h
Ce mois ci, je vais ajouter une petite sortie le samedi en EF avant mes SL du dimanche.
Effectivement, les AS42 il faut les faire en fin de sortie longue. C'est ce que j'ai lu sur ce forum comme bon conseil!
J'ai déjà préparé 3 semi avec les plans de ce site et ça a toujours bien tourné pour moi.
Bon courage pour ta prépa!
Je suis aussi partie sur une base de 9km/h
Ce mois ci, je vais ajouter une petite sortie le samedi en EF avant mes SL du dimanche.
Effectivement, les AS42 il faut les faire en fin de sortie longue. C'est ce que j'ai lu sur ce forum comme bon conseil!
J'ai déjà préparé 3 semi avec les plans de ce site et ça a toujours bien tourné pour moi.
Bon courage pour ta prépa!
par celine1976
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
+1 pour l enchaînement des blocs
Le principe tu pars de la fin avec un RAC de 10'/15' et tu pose tes blocs en partant de la, ce qui te reste au début sert à l échauffement
Petite astuce pratiquer ( mais pas par tout le monde ) ne pas faire de r entre les blocs afin de travailler plus en situation sur AS42 au pire tu peut faire ça a partir de la moitié du plan
Le principe tu pars de la fin avec un RAC de 10'/15' et tu pose tes blocs en partant de la, ce qui te reste au début sert à l échauffement
Petite astuce pratiquer ( mais pas par tout le monde ) ne pas faire de r entre les blocs afin de travailler plus en situation sur AS42 au pire tu peut faire ça a partir de la moitié du plan
par jeanmarc
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
+1 avec Jean-Marc, pour les AS42 en fin de séance, juste avec le retour au calme et pour la suppression de la récup entre les blocs quand tu le sens bien.
par joelDi
- titoudu47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Ben ....... merci à tous.
Autre petite question technique.
Je suppose que suivant les jours et les états de forme, la FC et l'AS42 prévue ne correspondront pas toujours
Alors vaudra-t-il mieux courir à l'AS42 prévue, ou à la FC qui normalement lui correspond ??
Pour mon cas, 9km/h et 140 puls/mn (80% de ma FCM)
Je suppose que suivant les jours et les états de forme, la FC et l'AS42 prévue ne correspondront pas toujours
Alors vaudra-t-il mieux courir à l'AS42 prévue, ou à la FC qui normalement lui correspond ??
par titoudu47
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
titoudu47 écrit: Ben ....... merci à tous.
Si tu as un objectif précis, il vaut mieux travailler à l'AS42 correspondante, et regarder ce que donne la FC a posteriori.
par smilk
Temps de génération de la page : 0.228 secondes