PANIQUE A BORD
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Fais ta prépa sur base de l'allure visée. Tu verras effectivement que certains jours, tu seras en dessous des 80% de FC, d'autres au dessus, en function de la température, de ta fatigue, du dénivelé etc..
Par contre, comme c'est ton premier marathon, pour le jour J si tu vois que ton cardio s'envole à l'allure visée (ce qui est possible avec le stress), n'hésite pas à ralentir. Ce que tu crois gagner au début, tu le payes double après le 30e.
Par contre, comme c'est ton premier marathon, pour le jour J si tu vois que ton cardio s'envole à l'allure visée (ce qui est possible avec le stress), n'hésite pas à ralentir. Ce que tu crois gagner au début, tu le payes double après le 30e.
par joelDi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titoudu47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
MERCI à tous.
Maintenant yapluqua.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si j'ai des soucis.
Maintenant yapluqua.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si j'ai des soucis.
par titoudu47
- olivier73
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
+1 avec JoelDi.
Pour moi pour un premier marathon, on peut avoir une allure cible comme référence mais le principal indicateur doit être la FC si on veut finir dans un état potable. Reste à être bien sûr de sa FCmax pour que l'indicateur soit fiable
Pour moi pour un premier marathon, on peut avoir une allure cible comme référence mais le principal indicateur doit être la FC si on veut finir dans un état potable. Reste à être bien sûr de sa FCmax pour que l'indicateur soit fiable
par olivier73
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titoudu47
- titoudu47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Concernant ma FCM, je l'ai déterminée avec les tests préconisés sur le site.
Je suis presque sûr que je pouvais avoir un peu plus, car je ne suis quand même pas allé au bout de mes forces, mais je me contente du résultat affiché sur mon cardio.
Comme ça j'ai travaillé avec ces valeurs sur quelques plans, et les résultats ont été assez cohérents.
Mais pour le marathon, j'ai quand même beaucoup d' appréhensions.
L' alimentation, l'entrainement tout ça doit être vraiment adapté pour éviter un plantage.
Alors je compte sur vous.
MERCI encore.
Je suis presque sûr que je pouvais avoir un peu plus, car je ne suis quand même pas allé au bout de mes forces, mais je me contente du résultat affiché sur mon cardio.
Comme ça j'ai travaillé avec ces valeurs sur quelques plans, et les résultats ont été assez cohérents.
Mais pour le marathon, j'ai quand même beaucoup d' appréhensions.
L' alimentation, l'entrainement tout ça doit être vraiment adapté pour éviter un plantage.
Alors je compte sur vous.
MERCI encore.
par titoudu47
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Ne te mets pas trop la pression
Si tu suis le plan et que tu garde une hygiène de vie convenable le marathon devrait passer Ce qui ne veut pas dire que tu vas d amuser tous le long mais que tu va finir dans un état assez convenable si tu sais rester humble et respecter ce que ton corps de dit pendant les 42
Si tu suis le plan et que tu garde une hygiène de vie convenable le marathon devrait passer Ce qui ne veut pas dire que tu vas d amuser tous le long mais que tu va finir dans un état assez convenable si tu sais rester humble et respecter ce que ton corps de dit pendant les 42
par jeanmarc
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
bon courage à toi pour ton 1er marathon
il est en effet important de travailler les blocs AS42 le plus souvent possible pour habituer ton corps à gérer cet effort, à utiliser les stocks d'énergie...
pars sur une allure et yapluka
il est en effet important de travailler les blocs AS42 le plus souvent possible pour habituer ton corps à gérer cet effort, à utiliser les stocks d'énergie...
pars sur une allure et yapluka
par undead
Temps de génération de la page : 0.228 secondes