S'équiper pour la course à pied

mare à thon

Réponse de Canayoo sur le sujet mare à thon

Posted il y a 8 ans 6 mois #423337
J'ai commencé avec les plans du site depuis début 2012.
Puis, après avoir réalisé deux test Delerue en m'appuyant sur les très bons conseils de Seb35 qui m'avait passé son fichier excel, j'ai essayé de m'inspiré de sa méthode. Malheureusement, ceci me paraissait trop technique et me faisait oublier les "plaisirs" simple de l'entrainement, de courir sans avoir à trop planifier ses séances à l'avance.
Vers fin 2013, j'ai entendu parlé de Serge Cottereau et de sa méthode d'entrainement. J'ai acheté son bouquin.
Sa méthode d'entrainement est très simpliste diront certains mais ça me va parfaitement : ne pas trop se prendre la tête et allez à l'essentiel. Ceux qui recherche la performance ne sont pas laissés pour compte car son livre a des plans pour tous niveaux, du débutant au performeur, et fonction du temps que l'on peut y consacré.
J'ai gagné 6 mn lors du 1er semi réalisé avec son entraiment type, puis deux fois environ 1mn30 (voir mes résultat).
Je ne peux affirmé que c'est grâce à cette méthode que je m'améliore mais elle me convient parfaitement.
par Canayoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet mare à thon

Posted il y a 8 ans 6 mois #423437
Merci de ton RETEX :o)

bon j'ai commencé à bouquiner le bouquin de jack daniel.
c'est pas vraiment passionnant le début, donc je suis passé directement au chapitre VDOT.

à priori j'ai 50 de VDOT par rapport à mes records sur 10 et semi, 50 de VDOT cela annonce 3h11 au marathon :blink:
mon record étant de 3h30 ...
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par padawann
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par padawann.

Réponse de secalex sur le sujet mare à thon

Posted il y a 8 ans 6 mois #423439
Avec tes données, le calculateur de McMillan donne entre 3h13 et 3h15.
Mon extrapolation perso donne 3h18.

Tu dois pouvoir partir sans complexe sur moins de 3h20. :)
par secalex

Réponse de padawann sur le sujet mare à thon

Posted il y a 8 ans 6 mois #424115
3h20 ça serait top ...
bon je continue la lecture du bouquin , comme le dit Maclad , bcp de volume !
par exemple il y a un plan 12 dernières semaine avant un marathon avec 2 sorties de qualité par semaine, ça pique !!
par padawann

Réponse de Maclad sur le sujet mare à thon

Posted il y a 8 ans 6 mois #424584
3h20 : si tu commences la bière en m'attendant, tu vas finir bourré avant que j'arrive... :laugh: :laugh:

Pour le bouquin de Cottereau, même si la méthode semble intérressante, ce que je regrette dans ces plan c'est l'absence de travail à allure spécifique.
par Maclad

Réponse de secalex sur le sujet mare à thon

Posted il y a 8 ans 6 mois #424598
J'ai lu un article récemment sur le fait qu'un groupe de marathonien a plus progresser en faisant 20% VMA et allure 3000m et 80% EF que celui qui faisait un programme standard avec de l'AS42.

Edit : ce n'est pas mon point de vu mais juste un résumé de ce que j'ai lu. :)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par secalex
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par secalex.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes