Meneurs d'allure
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Deux expériences bien différentes : la 1re sur un semi-marathon, je visais 1h50 et le meneur d'allure est parti comme un fou. Je l'ai laissé partir et 4 km après je l'ai rattrapé et dépassé. Trois kilomètres plus loin il me repassait comme un fou. Je ne l'ai plus revu jusqu'au 19e, où il était à l'arrêt. Je precise, qu'à quelques secondes près, j'ai terminé en 1h50 et que je suis bien content de ne pas lui avoir fait confiance.
La 2e, je faisais un 12 km avec parcours très longtemps commun à un semi. Comme j'étais à une semaine d'un marathon, je l'ai fait en EF et mon allure correspondait à celle de la meneuse d'allure 2h15 du semi. Et bien, elle, c'était un vrai metronome. En plus elle encourageait son "équipe".
Je pense donc, qu'il y a de tout parmi les meneurs d'allure. L'avantage, c'est qu'on est vite fixé.
Et à quoi on reconnait un bon meneur d'allure ? Et bien le bon meneur d'allure, il entend le départ et il court. Tandis que le mauvais meneur d'allure, il entend le départ, et il court quoi. (je pense que les plus jeunes ne comprendront pas cette allusion)
La 2e, je faisais un 12 km avec parcours très longtemps commun à un semi. Comme j'étais à une semaine d'un marathon, je l'ai fait en EF et mon allure correspondait à celle de la meneuse d'allure 2h15 du semi. Et bien, elle, c'était un vrai metronome. En plus elle encourageait son "équipe".
Je pense donc, qu'il y a de tout parmi les meneurs d'allure. L'avantage, c'est qu'on est vite fixé.
Et à quoi on reconnait un bon meneur d'allure ? Et bien le bon meneur d'allure, il entend le départ et il court. Tandis que le mauvais meneur d'allure, il entend le départ, et il court quoi. (je pense que les plus jeunes ne comprendront pas cette allusion)
par joelDi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: menten
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Flûte alors Joel je fais partie des vieux, j'ai compris ta référence!
Et je suis d'accord avec l'analyse: soit il part comme un métronome, à la bonne allure et il encourage tout le monde et tu le suis, soit il part n'importe comment et au lieu d'encourager il critique (vécu au marathon de Paris) et dans ce cas fais ta course
Et je suis d'accord avec l'analyse: soit il part comme un métronome, à la bonne allure et il encourage tout le monde et tu le suis, soit il part n'importe comment et au lieu d'encourager il critique (vécu au marathon de Paris) et dans ce cas fais ta course
par milena88
- douz
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Ouais c'est vrai... Y'a les bon meneurs et les mauvais meneurs...
Sinon parfois, on a plus vite fait de tomber sur un très bon "amateur" qui peut également servir de drapeau
Sinon parfois, on a plus vite fait de tomber sur un très bon "amateur" qui peut également servir de drapeau
par douz
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
sur Bordeaux j ai suivi plus ou moins le 4:15 jusqu'au 30 eme et il était dans les temps mais bizarrement apres je me suis retrouver tout seul
ha oui je sais pourquoi j ai trouver le mur et lui a fait le tour
ha oui je sais pourquoi j ai trouver le mur et lui a fait le tour
par jeanmarc
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
les meneurs d'allures sont généralement 2:
1 au début et 1 à la fin et il faudrait se trouver entre les 2 pour être sûr de passer la ligne au temps voulu...
forcément la 1ère flamme ira un peu plus vite que 5'40 (mini 5'35) par exemple sur un temps de 4h et le second sera bien à 5'40, car le peloton s'étire sur 30-40m et il faudra bien se caler entre pour être dans les temps.
1 au début et 1 à la fin et il faudrait se trouver entre les 2 pour être sûr de passer la ligne au temps voulu...
forcément la 1ère flamme ira un peu plus vite que 5'40 (mini 5'35) par exemple sur un temps de 4h et le second sera bien à 5'40, car le peloton s'étire sur 30-40m et il faudra bien se caler entre pour être dans les temps.
par Ernest FP
Temps de génération de la page : 0.220 secondes