S'équiper pour la course à pied

Meneurs d'allure

• menten
  • Portrait de menten Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 14

Meneurs d'allure a été créé par menten

Posted il y a 8 ans 7 mois #419820
Bonjour,
Pour moi, le marathon (le premier après une unique expérience datant d'il y a 19 ans ne pouvant plus servir de marque) ce sera le 22 Mai à Copenhague. Objectif : 3h50 sans mur. Plan 3-4 sorties suivi sans encombre, bien dans l'allure visée sur mes blocs AS 42 (autour de 82 % en fin de troisième bloc sur la sortie 2h/ 3*4000 AS 42 ce week-end) et un 20 km en course en 1h37 en février.
Je pense me caler paisiblement derrière le ballon 3h50 et me laisser vivre avec de temps en temps un œil sur le cardio.
Quelle est votre expérience des meneurs d'allure ? Avec vous quelques conseils à me proposer quand à la façon de les suivre, d'amorcer les ravitaillements par rapport à cela etc. ?
Merci de votre aide
Renaud
par menten

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de douz sur le sujet Meneurs d'allure

Posted il y a 8 ans 7 mois #419876
Salut,
Je ne connais pas ce marathon mais t'es sur qu'il y a un drapeau pour les 3h50?
Juste un petit retour d' expérience me concernant. J'ai développé la même stratégie pour le marathon val de Reuil en Octobre dernier. Je voulais "dormir" derrière le drapeau 3h30. Tout bénef, car "normalement" ils sont sérieux et donc pas besoin de se prendre la tête avec l'allure. Sauf que.... Le Mr est plus sur les bases de 3h27-28 que de 3h30.
J'ai été vachement déçu de son attitude (c'était la première fois que j'en suivais un.) Du coup au bout de 5 km lorsque j'ai vu qu'il ne ralentissait pas, j'ai décidé de le laisser partir.

Il est resté sur sa cadence et parfois je ne le voyais même plus... Du coup obligé de se reprendre la tête à calculer les temps de passages autour de 4'53 etc...
Le plus décevant a été de le voir ralentir pour quasiment s'arrêter après 41.5km.. Il a franchi la ligne en 3h30...

bref, les meneurs d'allure c'est bien, mais il faut tomber sur un bon.
par douz
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: menten

• menten
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de menten sur le sujet Meneurs d'allure

Posted il y a 8 ans 7 mois #419879
Oui j'ai vérifié : des meneurs de 10 en 10 minutes de 3h00 à 5h00. Merci pour ton avis. J'espère qu'il y en aura avec de meilleures expériences :dry:
par menten

Réponse de secalex sur le sujet Meneurs d'allure

Posted il y a 8 ans 7 mois #419886
Sans même parler du meneur qui prend le mur au 30ième. :side:
par secalex

• menten
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de menten sur le sujet Meneurs d'allure

Posted il y a 8 ans 7 mois #419889
:laugh: Je vois que j'ai des raisons de me poser des questions.
par menten

Réponse de Rhum sur le sujet Meneurs d'allure

Posted il y a 8 ans 7 mois #419899
le mien a lausanne s'arretait pour prendre des photos des autres meneurs d'allures passant en sens inverse....

DU coup sur toutes mes autres courses je me suis débrouillé seul. En général si l'allure a été bien travaillé et si tu controles les ecarts avec les 2-3 coureurs autour de toi (pas cote a cote car si un accélère en général l'autre aussi) tu restes relativement stable.
Ca marche bien pendant les 3/4 de la course, après suivant la forme chacun finira par accélérer ou par ralentir jusqu'a l'arrivée.
par Rhum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes