Douleurs aux tendons d'achile
- david genot
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de david genot sur le sujet Douleurs aux tendons d'achile
Posted il y a 8 ans 9 mois #405064
Merci,
je pense que je vais appliquer ce programme à l'issue du marathon, enfin, 2 à 3 semaines après, le temps de récupérer.
Bonne soirée
je pense que je vais appliquer ce programme à l'issue du marathon, enfin, 2 à 3 semaines après, le temps de récupérer.
Bonne soirée
par david genot
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sebhki
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 2
Hello,
experience similaire ici : je ne cours que depuis 18 mois ( principalement de l EF) sans aucun souci de santé. J ai commencé la prepa marathon ( avec seances VMA sur piste ) en septembre octobre -> dès debut decembre tendons douloureux aux pincement et de facon de plus en plus marquée en course. J ai droppé la VMA, je fais donc des sesssions EF et des session AS42/21.
Visite chez l ostheo (-> stanish ou equivalent ) + bilan "performance matrix" qui décele une instabilité sur la hanche (a travailler).
Conseil de talonettes sur le court terme (marathon le 13.3) pendant la journee (pas sur les entrainements ni course pour ne pas modifier la foulée ; mais plutot pour soulager le tendon ) -> effet immediat, une semaine plus tard la sensation de gene au talon en courant a nettement regressé
experience similaire ici : je ne cours que depuis 18 mois ( principalement de l EF) sans aucun souci de santé. J ai commencé la prepa marathon ( avec seances VMA sur piste ) en septembre octobre -> dès debut decembre tendons douloureux aux pincement et de facon de plus en plus marquée en course. J ai droppé la VMA, je fais donc des sesssions EF et des session AS42/21.
Visite chez l ostheo (-> stanish ou equivalent ) + bilan "performance matrix" qui décele une instabilité sur la hanche (a travailler).
Conseil de talonettes sur le court terme (marathon le 13.3) pendant la journee (pas sur les entrainements ni course pour ne pas modifier la foulée ; mais plutot pour soulager le tendon ) -> effet immediat, une semaine plus tard la sensation de gene au talon en courant a nettement regressé
par Sebhki
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Je galère depuis plusieurs mois avec un tendon d'Achille récalcitrant, même en arrêtant de courir, la douleur persiste, c'est vraiment une pathologie curieuse et difficile à traiter.
J'arrivais à réguler une tendinite au talon d'Achille gauche, et d'un coup c'est le droit qui me lâche !!!! dur !!!!
J'arrivais à réguler une tendinite au talon d'Achille gauche, et d'un coup c'est le droit qui me lâche !!!! dur !!!!
par fano
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Mes soucis avaient commencé exactement pareil. C'est une vraie saloperie. Pour ca qu'il faut faire gaffe et au moindre signe avant coureur baisser l'intensité.fano écrit: J'arrivais à réguler une tendinite au talon d'Achille gauche, et d'un coup c'est le droit qui me lâche !!!! dur !!!!
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Air1.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Il faut aussi penser à muscler les ischios (dixit mon kiné).
par secalex
Temps de génération de la page : 0.226 secondes