Douleurs aux tendons d'achile
- david genot
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Bonjour,
j'ai des douleurs récurrentes aux tendons d'Achille, parfois juste en étant assis au bureau, j'ai l'impression que l'on m'enfonce une aiguille.
Cependant, je coure avec cette douleur, gênante parfois, d'autres fois non. Mes tendons sont douloureux, même au touché. Après 11 semaine de prépa, je fais avec. La semaine prochaine avant le marathon, ce sera niflugel matin et soir afin d'éviter l'inflammation.
Est-ce que certains d'entre vous souffre de ce mal, je sais que même un arrêt prolongé ne m'a pas permis de guérir.
Si vous avez des solutions miracles, je suis preneur.
Merci
j'ai des douleurs récurrentes aux tendons d'Achille, parfois juste en étant assis au bureau, j'ai l'impression que l'on m'enfonce une aiguille.
Cependant, je coure avec cette douleur, gênante parfois, d'autres fois non. Mes tendons sont douloureux, même au touché. Après 11 semaine de prépa, je fais avec. La semaine prochaine avant le marathon, ce sera niflugel matin et soir afin d'éviter l'inflammation.
Est-ce que certains d'entre vous souffre de ce mal, je sais que même un arrêt prolongé ne m'a pas permis de guérir.
Si vous avez des solutions miracles, je suis preneur.
Merci
par david genot
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Je suis passé par là apres ma prepa 10-semi il y a deux ans. Memes symptomes que toi. Ma facon de m'en sortir (et de refaire des prepas 10/semi/marathon avec encore plus de volume qu'avant, et sans soucis recurrents de tendons): 6 mois à ne faire QUE de l'EF, avec un kilometrage hebdo en gros 50% de mon habituel avant blessure les deux premiers mois, 75 les deux suivants, puis 100% les deux derniers. Puis reprise TRES PROGRESSIVE du fractionné (AS42, puis quand c'etait validé AS21, puis enfin apres 2 mois AS10). Pas d'arrêt par contre. J'avais auparavant essaye de faire 2x1 mois en EF uniquement, mais apres 15 j avec des allures plus rapides les tendons rechantaient.
C'est long, mais ca a été efficace.
Apres, tout le monde est différent.
C'est long, mais ca a été efficace.
Apres, tout le monde est différent.
par Air1
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Je pense qu air1 est bcp bcp plus habilité à te donner des conseils sur ce type de blessure de part son expérience
j'ai eu une conversation avec mon Kiné auj là dessus, en parlant d'autre chose
Il me racontait que c'est très compliqué et long mais quil avait eu un cas résolu en bout de ligne principalement par un drop de chaussures plus important pour soulager les tendons "moins longs" ou "moins élastiques"
Ceci dit, on est tous différents et je te souhaite que cela puisse te soulager au cas où
Mais cela ne remet pas en cause les conseils d.air1
j'ai eu une conversation avec mon Kiné auj là dessus, en parlant d'autre chose
Il me racontait que c'est très compliqué et long mais quil avait eu un cas résolu en bout de ligne principalement par un drop de chaussures plus important pour soulager les tendons "moins longs" ou "moins élastiques"
Ceci dit, on est tous différents et je te souhaite que cela puisse te soulager au cas où
Mais cela ne remet pas en cause les conseils d.air1
par mezos69
- Air1
- Golden runner's
Le coup du drop m'avait ete deconseillé trop longtemps, comme le fait de porter des talonnettes, car ca fait perdre de la tonicite aux tendons. Par contre effectivement pendant quelques semaines pourquoi pas pour soulager. Mais ca n'est pas une solution à long terme je pense, et ne permet pas de continuer un entrainement normal tout en guérissant.
Par contre j'ai oublié un point crucial: étirement stanish apres chaque séance, suivis de glacage et massage transversaux profonds. Ca fait mal par contre... J'ai arrêté les MTPs quand je n'avais plus douleurs au tendons au pincement le matin, mais je continues toujours stanish et glacage apres chaque entrainement (plus légers par contre, 10 sur chaque pied au lieu des 30 classiques)
Par contre j'ai oublié un point crucial: étirement stanish apres chaque séance, suivis de glacage et massage transversaux profonds. Ca fait mal par contre... J'ai arrêté les MTPs quand je n'avais plus douleurs au tendons au pincement le matin, mais je continues toujours stanish et glacage apres chaque entrainement (plus légers par contre, 10 sur chaque pied au lieu des 30 classiques)
par Air1
- david genot
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de david genot sur le sujet Douleurs aux tendons d'achile
Posted il y a 8 ans 9 mois #405059
Merci Air1, je vais chercher des infos sur ces étirements, d'ailleurs, une de mes erreurs est de trop souvent les zapper après une séance quand je ne sent pas la tension.
par david genot
- Air1
- Golden runner's
Temps de génération de la page : 0.232 secondes