S'équiper pour la course à pied

Affûtage - 2 ou 3 semaines ?

Réponse de Anthony94340 sur le sujet Affûtage - 2 ou 3 semaines ?

Posted il y a 9 ans 1 mois #386308
Personnellement, ma dernière sortie longue (2h30) a lieu à deux semaines de la course. La charge est encore importante les trois jours qui suivent (lundi, mardi et mercredi) et elle ne diminue réellement qu'à J-10 (période durant laquelle je me contente de séances de 30 ou 40 min., à 75% FCM et de travail à allure spécifique).
Je précise qu'au total, ma préparation dure 10 semaines et qu'en règle générale, en amont, j'effectue une pré-préparation de quatre semaines (histoire de pouvoir débuter avec une bonne base physique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anthony94340 sur le sujet Affûtage - 2 ou 3 semaines ?

Posted il y a 9 ans 1 mois #386311

Blob écrit: Maintenant j'ai autre problème, de la corne qui s'est barrée et de la chaire fraiche qui ne demande qu'à faire des ampoules.

Je te recommande le tannage au jus de citron tous les matins, jusqu'au jour de la course ;) .
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Anthony94340
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Anthony94340.

• Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Affûtage - 2 ou 3 semaines ?

Posted il y a 9 ans 1 mois #386335

Anthony94340 écrit:

Blob écrit: Maintenant j'ai autre problème, de la corne qui s'est barrée et de la chaire fraiche qui ne demande qu'à faire des ampoules.

Je te recommande le tannage au jus de citron tous les matins, jusqu'au jour de la course ;) .

Yep merci Anthony mais là à part me faire pleurer (oooh je suis un mec, je pleure dedans) ça ne servira malheureusement à rien, c'est plus compliqué, c'est de la chair dans une "ride" et c'est un peu binaire soit c'est fermé tout va bien -petit coussin de corne protecteur-, soit c'est ouvert dans la ride et c'est le bordel. Bref pas le pied. :ohmy:
par Blob

• Blob
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 9 ans 1 mois #386901
Bon l'avant-dernière semaine d'affûtage va être bouclée, hier je me suis fait un petit footing de 50' en stade avec un 800 m a ce qui devrait être mon allure semi en fait, demain dernière mini sl de 1h20 avec 20' entre 5'25/5'35 ce qui devrait être mon allure marathon (j'ai pas assez bossé l'as 42 et j'ai couru à la sensation et plus vite que mon objectif le demandait avec le recul malgré ma montre, le manque d'expérience sans doute) et semaine prochaine probablement comme Anthony, 2 footing de 40' voir qu'un seul avec quelques accélérations.

Pour le pied j'ai pris l'option de "poncer" et "NOKer".

Ce qui m’interpelle après cette première semaine d’affûtage est que je me sens plus crevé que lors de la semaine de pic de charge, je dors comme un ours et que j'ai des petites douleurs que je n'avais pas jusque là, rien de sérieux mais comme j'ai traversé la prépa sans pépin ça m’interpelle.
par Blob

Réponse de Air1 sur le sujet Affûtage - 2 ou 3 semaines ?

Posted il y a 9 ans 1 mois #386923

Blob écrit:
Ce qui m’interpelle après cette première semaine d’affûtage est que je me sens plus crevé que lors de la semaine de pic de charge, je dors comme un ours et que j'ai des petites douleurs que je n'avais pas jusque là, rien de sérieux mais comme j'ai traversé la prépa sans pépin ça m’interpelle.

C'est normal. Meme chose pour moi en ce moment, et c'est classique.
par Air1

• Blob
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 9 ans 1 mois #387131

Air1 écrit:

Blob écrit:

C'est normal. Meme chose pour moi en ce moment, et c'est classique.

Oui? Bon y a plus qu a laisser se dérouler la semaine en espérant etre au top. Dernière petite soirée hier en mode bonne bouffe, maintenant c est vitamines et eau. Bon courage air
par Blob

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes