S'équiper pour la course à pied

Help!!

Réponse de DBriot sur le sujet Help!!

Posted il y a 9 ans 2 mois #380881
@zdravo la reprise du sport quand on a une tendinite c'est chaud quand même, la ppg passe car tu ne force par dessus, mais courir ça je préconise pas.

Repose toi trois jours melia, mais pas une semaine, j'insiste la marche ça prend peut-être 2/3h par jour minimum, mais c'est terriblement efficace pour guérir une tendinite, même si c'est douloureux! Et resté debout aussi, éviter un maximum les positions assises ou allongé pour ne pas que les tendon se détendent.

J'ai eu ma dernière tendinite il y a 2 mois et 2 semaines (cf suivit collectif), il y a 1 mois et 4 semaines j'ai commencé à reprendre avec des 200m en trotinant, et il y a un mois et deux semaines je faisais 6,5km en 30' (ce qui était une plus grosse cadence qu'avant ma blessure), dans la douleurs oui, mais ça passait.

Aujourd'hui j'ai le meilleur niveau que j'ai jamais eu en cap et je dis encore merci à cette tendinite qui m'a poussé vers la musculation.

Alors pour moi vraiment 2/3 h marche et 7/8h debout en soin par jou, 3/5h de pgg en complément par semaine, sont le meilleur moyen de guérir sans perdre sa forme. Ne pas oublier non plus d'alterner la foulée sur le pied faible pour limiter la douleurs et ee forcé sur le pied indemnes.
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par DBriot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Help!!

Posted il y a 9 ans 2 mois #380952

DBriot écrit: @zdravo la reprise du sport quand on a une tendinite c'est chaud quand même, la ppg passe car tu ne force par dessus, mais courir ça je préconise pas.

Et pourtant c'est ce qui est préconisé actuellement, à savoir limiter la perte de l'adaptation biomécanique d'où un repos max d'une semaine (sauf si encore des douleurs même dans les activités de la vie courant). Après tout dépend de l'état des dégâts (et ça il n'y a que l'échographie/IRM pour savoir) mais c'est bien le repos "excessif" du tendon qui provoquerait une cicatrisation anarchique et fragile... menant droit à la rechute. D'où la sollicitation légère mais adaptée à sa blessure. En continuant une légère activité, cela va stimuler le processus de "guérison" (à condition de bien rester sous le seuil de douleur) surtout lorsque c'est associé aux soins. La PPG fait pleinement parti de ce processus, surtout lorsqu'on a des manques et une chaîne musculaire "bancale" :). Natation et vélo peuvent aussi être de bon complément ou même un peu de vélo elliptique. Pour la CAP c'est uniquement EF et sous le seuil de la douleur. A titre indicatif, au Swiss Olympic, c'est 4 à 8 semaines pour retrouver 30min d'EF. Au début c'est des séances de marche/trot de 3 ou 4min pas plus...

En tout cas il faut être suivie... et le plus vite possible pour faire les examens (au moins échographie) et débuter les soins. Je ne sais pas si en France un coureur récréatif peut accéder à des injections de PRP/acide hyaluronique.... mais c'est plutôt assez efficace, surtout dans ce type de blessure :) (cf étude française, Paclet et al. 2012).
par zdravo

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Help!!

Posted il y a 9 ans 2 mois #380980
Un conseil ou deux pour melia qui vont dans le sens déjà donnés, mais n'oublie pas le vélo et la natation pour ta récupération.
ça permet de faire travailler le coeur avec une contrainte moindre pour les tendons.

ça va être vraiment chaud pour le marathon de Nice.
par GFA

Réponse de DBriot sur le sujet Help!!

Posted il y a 9 ans 2 mois #380987
@zdravo ok donc pas forcément de la course à pieds, quand tu parles de reprise du sport.
Tu me faisais peur car même si je suis un habitué de faire de l'effort malgré la douleur, je trouve que la cap c'est, au minimum, après 21j de marche et d'exercices.

Et je suis d'accord que je vélo et notamment le vélo elliptique sont un très bon compromis, la marche en bassin aussi, par contre je le suis beaucoup moins pour la natation de par la posture prise.
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par DBriot.

• melia
  • Portrait de melia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de melia sur le sujet Help!!

Posted il y a 9 ans 2 mois #381068
Merci pour vos conseils. Je fais donc plus de gainage que d'habitude, des abdos, étirements, protocole de Stanish, massages..
Et on verra..je marche aussi, demain je pense faire un peu de vélo, ou de la marche..
Je vais voir dimanche pour un trottinement 15 mn.. Ça va être chaud le marathon mais j'y serai sauf grosse blessure qui me cloue sur place..merci encore..
par melia

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes