S'équiper pour la course à pied

préparation marathon - jambes lourdes

Réponse de secalex sur le sujet préparation marathon - jambes lourdes

Posted il y a 9 ans 3 mois #377020
Quand je vois ta semaine 6 je me dis que c'est un peu normal. :blink:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet préparation marathon - jambes lourdes

Posted il y a 9 ans 3 mois #377040

yasmine écrit: Je suis sur un volume hebdomadaire moyen de 45 km. La semaine dernière j ai fait deux séances d 1h00 chacune sur un tapis roulant
(EF + séance vitesse). Seul changement par rapport à mes entraînements. Est ce la raison ? Passer la journée en mer ou en piscine peut elle aussi expliquer ce phénomène ?

Merci

Suite à la remarque de secalex, j'ai jeté un oeil sur ton carnet. Je trouve curieux que tu oscilles entre 2 à 5 séances par semaine. Cela crée des déséquilibres dans la charge d'entrainement. Quand tu vois le passage entre S5 et S6, c'est >37% d'augmentation en terme de volume kilométrique, et >40% en terme de volume d'horaire. C'est énorme.. :ohmy: :unsure:.
Pour rappel, en théorie, il ne faudrait pas dépasser les 10 (voir 15%) entre chaque semaine (et même entre 2 mois). Et idem entre S7 et S8... là on est même quasi' à +50%...

Alors bien sûr, si en plus tu cumules avec d'autres activités.. tu peux avoir des pépins ;)

Je pense qu'il faut surtout que tu structures mieux ton programme afin d'éviter ces oscillations dans la charge d'entrainement, que tu prennes le temps de récupérer entre 2 séances (auto-massages, léger stretching, surveiller la diététique et l'hydratation). :)
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes