yasmine écrit: Je suis sur un volume hebdomadaire moyen de 45 km. La semaine dernière j ai fait deux séances d 1h00 chacune sur un tapis roulant
(EF + séance vitesse). Seul changement par rapport à mes entraînements. Est ce la raison ? Passer la journée en mer ou en piscine peut elle aussi expliquer ce phénomène ?
Merci
Suite à la remarque de secalex, j'ai jeté un oeil sur ton carnet. Je trouve curieux que tu oscilles entre 2 à 5 séances par semaine. Cela crée des déséquilibres dans la charge d'entrainement. Quand tu vois le passage entre S5 et S6, c'est >37% d'augmentation en terme de volume kilométrique, et >40% en terme de volume d'horaire. C'est énorme.. .
Pour rappel, en théorie, il ne faudrait pas dépasser les 10 (voir 15%) entre chaque semaine (et même entre 2 mois). Et idem entre S7 et S8... là on est même quasi' à +50%...
Alors bien sûr, si en plus tu cumules avec d'autres activités.. tu peux avoir des pépins
Je pense qu'il faut surtout que tu structures mieux ton programme afin d'éviter ces oscillations dans la charge d'entrainement, que tu prennes le temps de récupérer entre 2 séances (auto-massages, léger stretching, surveiller la diététique et l'hydratation).
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.