préparation marathon - jambes lourdes
- sam71
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Actuellement en vacances pour 10j avec un programme de préparation du marathon Francfort
Prévu en oct 2015. Je sens mes jambes lourdes lors de mes séances sachant que je passe mes journées
Entre la piscine et la mer. J essaie de tenir 3 à 4 séances hebdomadaire EF, vitesse et SL.
Est ce que je maintiens mon programme ou alors devrais-je le modifier ?
Merci
Actuellement en vacances pour 10j avec un programme de préparation du marathon Francfort
Prévu en oct 2015. Je sens mes jambes lourdes lors de mes séances sachant que je passe mes journées
Entre la piscine et la mer. J essaie de tenir 3 à 4 séances hebdomadaire EF, vitesse et SL.
Est ce que je maintiens mon programme ou alors devrais-je le modifier ?
Merci
par sam71
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet préparation marathon - jambes lourdes
Posted il y a 9 ans 3 mois #376782
C'est normal d'avoir les jambes lourdes en pleine charge, donc les grosses semaines (selon les plan S-7 à S-4 en gros). Si c'est plus tot, il faut voir si ca dure car si c'est le cas ca risque de bloquer durant les grosses semaines. Quel est ton kilometrage hebdo actuel par rapport à celui que tu faisais en moyenne ces 3 derniers mois? Y a t'il une difference entre les types de seances de ces derniers jours et celles que tu as l'habbitude de faire? Ca peut des fois etre du à une grosses seance bien usante musculairement (en general de la VMA ou approchant)
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Air1.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet préparation marathon - jambes lourdes
Posted il y a 9 ans 3 mois #376806
Si ca peut t'aider, les pros font des bains de glace après les grosses séances pour les jambes
pour les êtres normaux, 2/3' à la fin de la douche, tu arroses tes jambes à l'eau froide, pour moi, c'est radical pour enlever toutes traces de la séance (enfin, en ressenti dans les jambes, faut pas non plus s'amuser à repartir pour une sortie vélo ou un autre jogging, sinon, ca retire).
pour les êtres normaux, 2/3' à la fin de la douche, tu arroses tes jambes à l'eau froide, pour moi, c'est radical pour enlever toutes traces de la séance (enfin, en ressenti dans les jambes, faut pas non plus s'amuser à repartir pour une sortie vélo ou un autre jogging, sinon, ca retire).
par personne
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet préparation marathon - jambes lourdes
Posted il y a 9 ans 3 mois #376838
je +1 les demandes/questions d'Air1. Quelle était la nature de tes sorties avant le plan ? volume km, volume heures (par semaine ; par mois).
Il se peut que ton corps est entrain d'être en phase de surentrainement.
Il se peut que ton corps est entrain d'être en phase de surentrainement.
par zdravo
- sam71
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sam71 sur le sujet préparation marathon - jambes lourdes
Posted il y a 9 ans 3 mois #376860
Je suis sur un volume hebdomadaire moyen de 45 km. La semaine dernière j ai fait deux séances d 1h00 chacune sur un tapis roulant
(EF + séance vitesse). Seul changement par rapport à mes entraînements. Est ce la raison ? Passer la journée en mer ou en piscine peut elle aussi expliquer ce phénomène ?
Merci
(EF + séance vitesse). Seul changement par rapport à mes entraînements. Est ce la raison ? Passer la journée en mer ou en piscine peut elle aussi expliquer ce phénomène ?
Merci
par sam71
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Réponse de joelDi sur le sujet préparation marathon - jambes lourdes
Posted il y a 9 ans 3 mois #377019
Si tu n'as pas l'habitude de nager, je dirais que tes sensations peuvent effectivement venir de la piscine/mer. Je suis un nageur très moyen et donc une séance de natation m'épuise complètement, bien plus que la CAP.
par joelDi
Temps de génération de la page : 0.232 secondes