Prépa Marathon Toulouse
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
je porte une attention toute particulière à l'EF, toujours à 140/150, pas plus !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Si ta FCM est bonne.
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
je le sens nettement quand je dépasse 155, je change de filière !
mais je commence toujours mes footing à 135/140, et ça monte gentiment….
Mais je pense que ma FCM est sous estimé, j'ai jamais fait de test au taquet !
Mais bon sachant que j'ai déja tourné sur un 10K à 186 BPM de moyenne et que sur un trail de 3h30 j'ai tenu 173…
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
J'ai pas fait gaffe.
- kjeff
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Pour le travail des séances, je fonctionne en % FC
fano: la séance longue, je suis d'accord avec vous, c'est surement de trop et c'est pour me rassurer que je l'ai faite... Pas de fatigue constatée après cette sortie et pas de blessure, donc retour au plan désormais.
Pour ce qui est de la sécabilité du marathon, c'est déjà ce que je fais. un premier semi tranquille, de très bonnes sensations jusqu'au 30 - 31ème km puis effondrement. Je pense surtout qu'il faut que je gère mon effort différemment en ne tentant pas de suivre le meneur d'allure qui, pour le cas de Nantes cette année, à rattraper le décalage départ réel- franchissement de la ligne lors des 10 premiers km, soit 3 à 4 minutes à rattraper sur 10 km et ça m'a mis dedans! sans compter les variations par la suite car le rythme du meneur d'allure n'est pas toujours constant, notamment après les ravitos...
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
+1fano écrit: , la SL AS42 de 2h45, faut arrêter, enfin sauf si tu veux te blesser ou prendre le mur à nouveau !
Je ne suis pas adepte de la VMA sur un plan marathon, avec 3 séance par semaine, encore moins !
Pour finir, faut bouffer de l'endurance pour passer proprement sur les longues distances, habituer son corps à courir longtemps de façon efficace, et ça c'est toute l'année, pas seulement à échéance J-14, c'est ce qui fait souvent défaut à beaucoup de coureurs !
!