Centure cardio pendant marathon?
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de oursdur sur le sujet Re: Centure cardio pendant marathon?
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276526Le cardio ne te servira pas à grand chose sur le moment car tu seras sans doute bien au dessus de ce que tu peux voir à l'entraînement surveille ton allure et tes sensations par dessus tout
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Centure cardio pendant marathon?
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276528Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Durzzo
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Durzzo sur le sujet Re: Centure cardio pendant marathon?
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276626Si tu as utilisé le cardio durant toute ta préparation ça serait dommage
de ne pas avoir les données pendant et après course.
Et même sur 42 km tu ne le sentiras pas .
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Centure cardio pendant marathon?
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276664c'est généralement apres que ca dérive le plus 28, 30, 35.... tout dépend de ta prépa.Tous mes entrainements et courses preparatoires ont été réalisées avec cardio et j'ai pu checker que ma FC ne derivait pas trop même au bout de 25 km.
ta ceinture risque plutot de t'inquiéter que de te rassurer car les FC durant le MArathon surtout dans les 1er km sont généralmetn supérieures au FC d'entrainemetn, surtout pour les 1er Marathons (stress, exitation)D'ou ma question : à part pour me rassurer pendant le marathon, quel serait l intéret de la centure?
perso, je l'ai pris à chaque fois. Pour les 2 1er Marathon, normal car je les avais préprarer sur une FC42.D'un autre coté, je cours tout le temps avec la centure cardio et j'ai probablement pris la mauvaise habitude de (trop) souvent jeter un oeil dessus..
Dites moi si ca avez pris votre centure et que vous l'avez regretté ou inversement!
Bref vos retours d experience là dessus
Merci
Pour le dernier je suis parti en AS42 mais en me disant que je controllerai régulierement ma FC au cas ou. Résultat j'ai fait 2mn de plus que le 2eme MArathon alors que j'avais fait ma meilleure préparation des 3 Marathons.
Je pense que sans cardio j'aurais fait legerement mieux....... ou pas car j'aurai pu me prendre le mur... ou pire ne pas finir du tout.... le soir même j'ai donc un peu regretté mais le lendemain nous avons appris qu'un coureur expérimenté avait fait un arret cardiaque et était décédé au 41eme km.... à présent je me demande si je n'ai pas bien fait de controller ma FC et me demande si je ne vais pas contiuner ainsi....
- dinou37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Centure cardio pendant marathon?
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276708Je pense que je vais le prendre et jverrai au semi s il me gene ou non et le donner a ma copine!
Et jvais me tartiner de creme nok pour les frotements
- david72
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de david72 sur le sujet Re: Centure cardio pendant marathon?
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276764La dérive cardiaque fait que tu as une FC plus élevée qu'au départ mais tu connais le phénomène !
Donc personnellement, je n'en utiliserai pas à mon prochaine marathon car je m'entraîne en AS et je ne vois pas trop l'intérêt de s'encombrer avec trop d'infos.
Bonnes courses !