Centure cardio pendant marathon?
- dinou37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
M'apprêtant à faire mon premier marathon dans 8 jours et etant dans la phase dite de relâchement, je me pose quelques questions !
Je me demande notamment si la centure cardio sert réellement pendant le marathon sachant que j'ai opté pour une allure specifique que je vais essayer de tenir.
Tous mes entrainements et courses preparatoires ont été réalisées avec cardio et j'ai pu checker que ma FC ne derivait pas trop même au bout de 25 km.
D'ou ma question : à part pour me rassurer pendant le marathon, quel serait l intéret de la centure?
Si je peux économiser les marques causées par le frottement ce serait pas mal
D'un autre coté, je cours tout le temps avec la centure cardio et j'ai probablement pris la mauvaise habitude de (trop) souvent jeter un oeil dessus..
Dites moi si ca avez pris votre centure et que vous l'avez regretté ou inversement!
Bref vos retours d experience là dessus
Merci
M'apprêtant à faire mon premier marathon dans 8 jours et etant dans la phase dite de relâchement, je me pose quelques questions !
Je me demande notamment si la centure cardio sert réellement pendant le marathon sachant que j'ai opté pour une allure specifique que je vais essayer de tenir.
Tous mes entrainements et courses preparatoires ont été réalisées avec cardio et j'ai pu checker que ma FC ne derivait pas trop même au bout de 25 km.
D'ou ma question : à part pour me rassurer pendant le marathon, quel serait l intéret de la centure?
Si je peux économiser les marques causées par le frottement ce serait pas mal
D'un autre coté, je cours tout le temps avec la centure cardio et j'ai probablement pris la mauvaise habitude de (trop) souvent jeter un oeil dessus..
Dites moi si ca avez pris votre centure et que vous l'avez regretté ou inversement!
Bref vos retours d experience là dessus
Merci
par dinou37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Centure cardio pendant marathon?
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276493
Salut. As-tu lu ce CR?
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...on-a-l-ancienne.html
C'est un choix parmi d'autres possibles. En tout cas plein de bons vœux pour ton 1er marathon!
C'est un choix parmi d'autres possibles. En tout cas plein de bons vœux pour ton 1er marathon!
par Aquila
- dinou37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Centure cardio pendant marathon?
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276503
merci Aquila.
Ca me rappelle mon dernier 20km, je n'avais que mon "allure moyenne" sur ma montre et pas l'allure du dernier km ou allure en temps réel.
Résultat, en regardant mes chrono intermediaires j'ai réussi à tenir mon AS10 sur les 10 derniers km!! Si j'avais vu ca en direct j'aurais probablement ralenti...
Pour la ceinture proprement parlé, je suis tjs preneur de conseil et avis
Ca me rappelle mon dernier 20km, je n'avais que mon "allure moyenne" sur ma montre et pas l'allure du dernier km ou allure en temps réel.
Résultat, en regardant mes chrono intermediaires j'ai réussi à tenir mon AS10 sur les 10 derniers km!! Si j'avais vu ca en direct j'aurais probablement ralenti...
Pour la ceinture proprement parlé, je suis tjs preneur de conseil et avis
par dinou37
- lololo49
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Centure cardio pendant marathon?
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276511
Salut Dinou,
Un peu comme toi,sur les séances je regarde régulièrement mon cardio,
mais sur mes marathons je l'oublie un peu et je contrôle juste mon temps a chaque kilo.
Après pour la ceinture si les frottements son trop important,enlève la sinon moi je la garde car elle ne me gène pas du tout(ceinture en tissus élastique).
Bon marathon!!!! fais du jus et arrive le plus frais possible au départ.
Un peu comme toi,sur les séances je regarde régulièrement mon cardio,
mais sur mes marathons je l'oublie un peu et je contrôle juste mon temps a chaque kilo.
Après pour la ceinture si les frottements son trop important,enlève la sinon moi je la garde car elle ne me gène pas du tout(ceinture en tissus élastique).
Bon marathon!!!! fais du jus et arrive le plus frais possible au départ.
par lololo49
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Centure cardio pendant marathon?
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276515
J'ai mis ma ceinture pour une analyse APRES la course. Mais je ne l'ai pas regarde pendant, uniquement l'allure.
par Air1
- fabb
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fabb sur le sujet Re: Centure cardio pendant marathon?
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276521
Je la mets à chaque sortie et chaque compet.
Mon objectif étant de travailler sur les bonnes allures en entrainement (ef, sl) et de ne pas me griller en compet
De plus j'analyse le tout après la sortie en question
Mon objectif étant de travailler sur les bonnes allures en entrainement (ef, sl) et de ne pas me griller en compet
De plus j'analyse le tout après la sortie en question
Last Edit:il y a 11 ans 3 semaines
par fabb
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par fabb.
Temps de génération de la page : 0.245 secondes