Quel est votre conseil
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Etre à 1h45 au semi n'est pas un gage de réusite du MArathon sous les 4h... J'en suis la preuve vivante avec 4 semi avant mon 1er Marathin en 2011 dont 2 semi sous 1h45 (1h42 le 2eme) et j'ai passé tres difficilement la barre des 4h (3h59'40'') à Paris au printems dernier apres un premier marathon 2 ans avant en 4h03 apres 6 ans de CAP avec 3 à 4 sorties/sem.
2 ans de CAP avant un premier MArathon n'est bien souvant pas suffisant pour beaucoup de personnes. Tu risques de manquer de fond et/oou de te blesser quand tu vas monter ta charge d'entrainement.. Il ne faut pas vouloir griller les étapes, qau risque de le payer plus tard...
Perso je te conseilleirai une année de plus et faire un mini de 3 ou 4 semi bien gérés .... mais chaque personne régit differemment suivant sa morphologie et ses capacités de bases à la CAP (fyi je fais 1m92 pour 88kg en fin de prep MArathon ce qui n'est pas le gabarit idéal pour ce genre d'épreuve).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
- JP_Doyon
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Depuis le début, je suis un fan de ce site, donc dès la première semaine, j'ai débuté l'EF et j'en mange du km / semaine en EF, c'est fou comment j'ai progressé cet année. Ma FC a baissé énormément p/r à un même entraînement il a 5 mois. Même au repos, ma FC a baissé.
Je fais une ride de 17 km chaque semaine + 1-2 intervalles + 1-2 Ef / semaine pour 4-5 séances / semaine ou 50-60 km.
Mon 10 km est demain , je vous reviens avec mon temps. Pour info, je fais 1m88 et 88 kg
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
En moyenne on dit qu'en moyenne on peut ajouter 1 séance par semaine tous les 6 à 12 mois..
bon courage.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Hormi le fait qu'effectivement tu as un programme chargé comme souligné par lululemalin, tu as un entrainement qui parait raisonnable. C'est quoi tes intervalles comme séances? Et il faut toutes les 3-4 semaines une semaine d'assimilation (EF only, et kmtrage diminué de 30/40%) pour bien te régénérer.Impossible d'attendre 1 an encore car dans 2 ans, j'aimerais être en mesure de faire un demi-ironman. Les 8 prochains mois sont importants pour moi afin d'être prêt pour débuter mon plan marathon de 16 semaines 4 mois avant le Jour J.
Depuis le début, je suis un fan de ce site, donc dès la première semaine, j'ai débuté l'EF et j'en mange du km / semaine en EF, c'est fou comment j'ai progressé cet année. Ma FC a baissé énormément p/r à un même entraînement il a 5 mois. Même au repos, ma FC a baissé.
Je fais une ride de 17 km chaque semaine + 1-2 intervalles + 1-2 Ef / semaine pour 4-5 séances / semaine ou 50-60 km.
Mon 10 km est demain , je vous reviens avec mon temps. Pour info, je fais 1m88 et 88 kg
- JP_Doyon
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Les enfants grandissent et j'ai plus de temps pour m'entraîner, donc le marathon est un bel objectif