S'équiper pour la course à pied

préparation 12 semaines 6 séances/semaine

préparation 12 semaines 6 séances/semaine a été créé par cedric8888

Posted il y a 11 ans 3 mois #252494
Bonjour,

je vise légèrement sous les 3h sur un prochain marathon.
Je compte suivre le plan 12 semaines avec 6 sortie/semaine.

Est ce que le kilométrage / semaine ( que j'estime aux alentours de 70-80 km) sera suffisant pour un objectif de 3h ?
ne faut-il pas viser deux grosses semaines à 100-110 km ?

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: préparation 12 semaines 6 séances/semaine

Posted il y a 11 ans 3 mois #252496
Hello

si tu comptes suivre les plans de Gilles, le kilométrage découlera automatiquement de tes ratios/allures ;)

pour avoir une idée de ton kilométrage, regarde tes allures en EF, AS42 et AS21, ça te donnera une bonne indication.

Avec 6 séances/semaine et un AS42 visé de 4'16", tu devrais tourner à plus de 80Km semaines

sinon la plus parts te diront que les plans de Gilles sont bien fais, tu n'as pas besoin de te concocter des semaines XXXL.

bon dimanche

Réponse de Air1 sur le sujet Re: préparation 12 semaines 6 séances/semaine

Posted il y a 11 ans 3 mois #252500
cedric8888 écrit:

Bonjour,

je vise légèrement sous les 3h sur un prochain marathon.
Je compte suivre le plan 12 semaines avec 6 sortie/semaine.

Est ce que le kilométrage / semaine ( que j'estime aux alentours de 70-80 km) sera suffisant pour un objectif de 3h ?
ne faut-il pas viser deux grosses semaines à 100-110 km ?

Merci pour votre aide

C'est peu 70 km pour 6 sorties, ca fait a peine 12 km par sortie. Sachant que tu as au moins une SL de 20 km mini dans le lot, que si tu vises 3h00 tu fais tes footing à 12-13km/h, tu vas automatiquement atteindre les 90 kms mini par semaine. Donc ca va le faire .
par Air1

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: préparation 12 semaines 6 séances/semaine

Posted il y a 11 ans 3 mois #252525
Ca me parait light 70-80km hebdo pour cet objectif. Comme Air1 et Fabrice, je pense que tu vas avoisiner les 90km plutôt.;)
Par contre, c'est courageux et ambitieux de ne se laisser qu'un seul jour de repos hebdomadaire :blink:

Bon courage et bon plan car c'est costaud :cheer:
par Patrick57

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: préparation 12 semaines 6 séances/semaine

Posted il y a 11 ans 3 mois #252554
bonsoir,
as tu deja une reference chrono sur Marathon ? je vois dans ton profile aucun temps Marathon et un seul semi en 1h27 a raison de 4 séances / semaine... Passer d'un coup à 6 pour un objectif de 3h sur premier Marathon me parait tres optimiste pour ne pas dire kamikaze... A moins que ton profile ne soit pas à jour ?

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: préparation 12 semaines 6 séances/semaine

Posted il y a 11 ans 3 mois #252567
Bien vu lulumalin ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes