S'équiper pour la course à pied

Débuter sur 2 marathons la première année

Réponse de krampus sur le sujet Re: Débuter sur 2 marathons la première année

Posted il y a 11 ans 4 mois #246843
Oui, c'est ce que je me dis. Avec 49min en 2012 aux 10km (que j'espère améliorer à48 en suivant un plan), doit y avoir moyen d'aller en dessous des 4h30 en 2014, ce sera à Genève d'ailleurs, je veux du plat!! Après tout, vu les septuagénaires qu'on rencontre dans les marathons, j'ai finalement des dizaines d' années devant moi :cheer: ! en tout cas, merci de vos réponses qui m'aident sûrement à faire de bons choix.
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par krampus
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par krampus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Débuter sur 2 marathons la première année

Posted il y a 11 ans 4 mois #246876
tu fais le semi de sélestat en octobre, le 10 bornes de colmar en novembre et ribeauvillé (vignes et remparts) en décembre.
ce sera pas mal. ;)

Posted il y a 11 ans 4 mois #246930
Semi de Sélestat, je connaissais pas, merci, voilà un bel objectif!! Colmar derrière et puis ce sera la saison du ski de fond, PARFAIT!!
par krampus

Réponse de Socrate sur le sujet Re: Débuter sur 2 marathons la première année

Posted il y a 11 ans 4 mois #247039
Salut Krampus,

j'ai également fait le Marathon du Vignoble d'Alsace, mon 2ème Marathon et je l'ai a-d-o-r-é !
Je compte courir celui de Strasbourg fin Octobre, la 2ème édition ! on s'en fou mais j'adore parler course :silly:

Je te conseil un petit semi-marathon ou un bon 10km, plutôt que de recommencer un entraînement de Marathon qui est long et physiquement usant :P .

Je me suis blessé sur mon premier Marathon à 4km de l'arrivée et je l'ai fini à cloche pied avec une douleur terrible au genoux -> épanchement ! (pour info ça fait super mal). Je l'ai tout de même terminé en 3h35 mais avec 1 mois de repos complet ensuite pour reprendre la course en début d'année.... moralité : fait toi plaisir sur une distance plus courte si tu veux éviter la blessure B)

ChristoFF68 t'as filé un très bon tuyau !

@bientôt Socrate
par Socrate

Posted il y a 11 ans 4 mois #247132
Socrate écrit:

e.... moralité : fait toi plaisir sur une distance plus courte si tu veux éviter la blessure B)

ChristoFF68 t'as filé un très bon tuyau !

@bientôt Socrate

Oui, j'ai toujours trouvé les conseils de ce site excellents, ça m'a bien accompagné cette année dans ma prépa. Donc, je continue sur cette lancée. ;)
par krampus

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Débuter sur 2 marathons la première année

Posted il y a 11 ans 4 mois #247152
je fais aussi le semi de selestat, les 10 de colmar et après j'attaque la saison des cross et j'ai fais le marathon de paris cette année, c'est pour ça que je t'en parle comme tu as fait molsheim.
pour le marathon de strasbourg j'ai eu que des échos négatifs. je ne fais que relayer, l'organisation a aussi besoin de rodage.
par contre vous avez entendu en 2014 le marathon au départ d'europa park et arrivée à colmar !!! ça peut être chouette les premiers kilos dans europa park !!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes