S'équiper pour la course à pied

Quelle préparation pour un 1er Marathon

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Quelle préparation pour un 1er Marathon

Posted il y a 11 ans 6 mois #238215
je peux juste rajouter à ce qui a été dit une chose
ces mêmes personnes m'ont donné d'excellents conseils pour finir en 3 mois mon 1er semi

1 un cardio pour avoir un controle sur la qualité de ta préparation: INDISPENSABLE

2 déterminer ta FC max au plus près, toutes les séances des plans dépendent d'elle

3 apprendre l'EF et en bouffer, oui courir lentement çà s'apprend et on y prend du plaisir après aussi
c'est frustrant, on comprend pas bien pourquoi mais c'est les fondations de ta prépa
j'ai commencé avec 4 min à 7kmh +1 min de marche pour rester en dessous de 75%
maintenant je suis à 8/8,5 kmh à 70% sur 1h

4 prendre un plan avec ces conseils 12/16 semaines et s'y tenir au mot près (surtout les fréquences

5 Gilles concocte des plans qui marchent super pour les différents niveaux
il faut leur faire confiance
çà ressemble à un puzzle dont toutes les pièces ne se mettent en place quasiment que le jour J

6 Etre humble et patient

7 ce forum te sera très utile pour toutes les questions, retours d'expériences, ...

8 c'est peut être un défi personnel mais çà doit rester du PLAISIR

voilà pour mon p'tit flood
je ne suis pas marathonien mais j'apprends les semis déjà comme çà en m'éclatant
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: Quelle préparation pour un 1er Marathon

Posted il y a 11 ans 5 mois #243039
salut à tous,
si je rejoints en grande partie l'avis général, je me dis que pour une personne motivée, faire un marathon même pas trop préparé, c'est un bonne expérience pour le suivant.
il faudra bien entendu être rigoureux dans le plan choisi et ne pas être trop déçu si on y arrive pas. On apprend souvent de ses échecs. et le marathon est un discipline qui demande de la patience et persévérance. Perso, je tenterai.
bonne chance

edit : d'accord avec mezzo il te faut un cardio. travaille en FC et ça devrait aller. ne te fixe pas d'objectif juste finir (c'est déjà pas mal)
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par ramses54
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par ramses54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.213 secondes