S'équiper pour la course à pied

Reprise entrainement après MArathon de Paris ?

Reprise entrainement après MArathon de Paris ? a été créé par laulole

Posted il y a 11 ans 7 mois #230816
Le marathon de Paris avait lieu le 7 avril
J'ai eu des courbatures fortes 3 jours.
Depuis, mes jambes semblent ok

J'ai fait 30 mn de gainage ce matin, je commence à me morfondre sans sport ...

J'envisage une courte sortie EF dès jeudi, soit 10 jours de repos complet après la course.
et j'aimerai reprendre un entrainement plus sérieux (objectif retrouver de la vitesse, de la vivacité) dès le 22 avril, soit 2 semaines après la course.

Est ce raisonnable ?
Avez vous des conseils, votre expérience me serait bien utile ???
par laulole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Reprise entrainement après MArathon de Paris ?

Posted il y a 11 ans 7 mois #230867
alors depuis le 07 avril j'ai fait 1h de vtt et aujourd'hui 40' de natation.
je pense aller trottiner 3x30' cette semaine
par contre mon soucis c'est la bouffe depuis le 07 !!! pffiou à ce rythme vais prendre 10 kilos...

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Reprise entrainement après MArathon de Paris ?

Posted il y a 11 ans 7 mois #230939
j'ai tout entendu sur ce sujet... La plupart recommende 2 semaines de repos complet, d'autres disent qu'on peut reprendre de l'EF légère qq jours apres le MArathon..
Perso, je prefere etre sur la 1ere solution car on recommende aussi de faire 1 ou 2 break dans l'année d'une maniere générale et donc apres un Marathon c'est le bon moment .. c'est aussi une question de motivation...
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par lululemalin
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par lululemalin.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Reprise entrainement après MArathon de Paris ?

Posted il y a 11 ans 7 mois #230967
Le temps de repos (de récup) est en fonction du volume d'entraînement acquis. Donc en toute logique, plus ce volume est important, plus le temps de récup devrait être rapide.

Maintenant il est à corréler avec l'état dans lequel tu as franchis la ligne d'arrivée.

Mais une 10aine de jours de coupure peuvent te permettre de reprendre par une petite sortie en EF pour jauger tes sensations.
Quoi qu'il en soit les 2 à 3 premières sorties sont fortement conseiller en EF avant de reprendre des séances plus "incisives".

Tu peux aussi agrémenter ta récup par du vélo ou de la natation.

Bonne récup, et bonne reprise ;)

Réponse de laulole sur le sujet Re: Reprise entrainement après MArathon de Paris ?

Posted il y a 11 ans 7 mois #231016
merci :)
par laulole

Réponse de tristanc sur le sujet Re: Reprise entrainement après MArathon de Paris ?

Posted il y a 11 ans 7 mois #231021
J'ai fais ma 1e sortie de 40' post MdP en EF hier (j'ai craqué vu le beau temps B) ), pas terrible niveau sensations

Même si je n'ai eu que 2 jours de courbatures après la marathon, je sens bien un état de fatigue général pas encore complètement résorbé, du coup mon (sage) conseil serait d'attendre encore un peu, pourquoi pas avec de la natation par exemple...!

Bonne pause / reprise a tous
par tristanc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes