S'équiper pour la course à pied

Moral et sensations en berne à l'approche du MDP

• filoo
  • Portrait de filoo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Moral et sensations en berne à l'approche du MDP a été créé par filoo

Posted il y a 11 ans 8 mois #221890
Hello,

comme une petite angoisse aujourd'hui, à l'approche du marathon mes sensations ne sont pas au top, j'ai fait mon semi préparatoire ce week end, 1H52 soit idem que l'année dernière (c'est à dire mon meilleur temps) mais avec la sensation de pas avancer, de lutter pour maintenir l'allure...

aujourd'hui idem sur ma séance VMA 2 * 6 * 300m avec r=45'' et R=3', du mal à finir les 300 m à la bonne allure...

bref, moral pas au top, est ce que c'est normal à ce stade de la prépa ou suis je vraiment "à la rue", qu'en pensez vous ?

merci
par filoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Moral et sensations en berne à l'approche du MDP

Posted il y a 11 ans 8 mois #221893
Hello,

quand on prépare un marathon, on n'est pas à la rue !
L'entrainement marathon est quelque chose d'exigeant, c'est normal d'avoir des hauts et des bas ;)
Ce n'est pas donné à tout le monde de préparer et courir une telle épreuve, donc ne t'inquiète pas si tes perfs ne sont pas toujours à la hauteur de tes espérances.

A quelle date est prévu ton marathon ?
par Patrick57

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Moral et sensations en berne à l'approche du MDP

Posted il y a 11 ans 8 mois #221933
Patrick57 écrit:

Hello,

quand on prépare un marathon, on n'est pas à la rue !
L'entrainement marathon est quelque chose d'exigeant, c'est normal d'avoir des hauts et des bas ;)
Ce n'est pas donné à tout le monde de préparer et courir une telle épreuve, donc ne t'inquiète pas si tes perfs ne sont pas toujours à la hauteur de tes espérances.

A quelle date est prévu ton marathon ?

tout est dans le titre !! :laugh: il parle du MDP donc paris le 07 avril.

@filoo ; je prépare aussi mon premier mdp, et y'a 15 jours pas au top du tout, t'inquiète pas c'est normal mais c'est vrai qu'on flippe un peu :kiss:

Réponse de rycker sur le sujet Re: Moral et sensations en berne à l'approche du MDP

Posted il y a 11 ans 8 mois #221936
Je crois qu'on à tous des petits moments de doute lors d'une préparation , qui plus est lorsqu'il s'agit d'une prépa marathon.

Pas d'affolement , il faut mieux avoir ce petit coup de moins bien maintenant que dans 3 semaines , alors positive ça va le faire ;)
par rycker

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Moral et sensations en berne à l'approche du MDP

Posted il y a 11 ans 8 mois #221981
Je suis exactement la même prépa que toi.
il s'agit aussi de mon 1er marathon.
Je flippe autant voire plus que toi. :laugh:
Et moi aussi je passe par des hauts et des bas.
C'est rassurant pour toi (et pour moi) de savoir que tu n'es pas seul.
C'est "normal" dirons nous.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Moral et sensations en berne à l'approche du MDP

Posted il y a 11 ans 8 mois #222001
Avec la plupart des plans suivis à 3 semaines du marathon on a accumulé pas ma de fatigue pour se préparer mais les 3 semaines qui viennent sont consacrés en général à recharger les accus et comme en fait on a acquis une bonne condition physique on y arrive fort bien. Donc je dirais que les doutes et un peu de fatigue sont normal, ou en tout cas très fréquents, à ce moment de la préparation.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par rémilens.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes