S'équiper pour la course à pied

Alimentation pendant la course

Réponse de guitou62215 sur le sujet Re: Alimentation pendant la course

Posted il y a 11 ans 8 mois #224017
a lire tout vos messages j'en vien à me demander est ce qu'il y en a encore qui cours le marathon à l'ancienne?
je veux dire sans gel ou autre substance atrocement cher?

je n'ai comme expérience du marathon que ce qu'a pus me raconter mon frère(record à 2h40) ou ce que je peux lire ici ou là!
mais que je sache dix ou quinze ans en arrière on ne parlé pas de tout ça est cela n'empêcher pas de nombreux coureur de terminer leur course dans des temps que nous espèrons atteindre avec tout cette atirail!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Alimentation pendant la course

Posted il y a 11 ans 8 mois #224041
guitou62215 écrit:

a lire tout vos messages j'en vien à me demander est ce qu'il y en a encore qui cours le marathon à l'ancienne?
je veux dire sans gel ou autre substance atrocement cher?

je n'ai comme expérience du marathon que ce qu'a pus me raconter mon frère(record à 2h40) ou ce que je peux lire ici ou là!
mais que je sache dix ou quinze ans en arrière on ne parlé pas de tout ça est cela n'empêcher pas de nombreux coureur de terminer leur course dans des temps que nous espèrons atteindre avec tout cette atirail!

les gels c'est simplement du sucre mais ils ont l'avantage de pouvoir être transportés bcp plus facilement et tu peux faire ton marathon en autonomie !
je mix les deux en général gels et sucres du ravito; pour paris je ne sais pas encore ...
par padawann

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Alimentation pendant la course

Posted il y a 11 ans 8 mois #224045
Bonne réponse!

Padawann écrit:

les gels c'est simplement du sucre mais ils ont l'avantage de pouvoir être transportés bcp plus facilement et tu peux faire ton marathon en autonomie !

par Nocnoc

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Alimentation pendant la course

Posted il y a 11 ans 8 mois #224054
Les gels c'est pas génial mais c'est moins dégueux que le sucre pur!

Sinon on dit aussi (je n'ai pas les compétences pour infirmer ou confirmer) que la composition est intéressante du point de vue de la variété des sucres ingérés et de leur assimilation par l'organisme. Ils apportent aussi normalement le sel nécessaire pour l'épreuve par exemple (mais tu peux en trouver dans le pain d'épice je suppose). Bref ça facilite les choses mais évidemment on peut s'en passer.
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes