S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon: durée des SL ?

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Prépa marathon: durée des SL ?

Posted il y a 11 ans 9 mois #216072
yellowsub122 écrit:

debellemat écrit:

Slt, en gros il se dit que pour bien assimiler la distance, ton entraînement à la semaine doit être au minimum de 40 km quand tu arrives avec les sorties les plus longues...
mais bon ça, ça va avec des plans de 8 à 12 semaines... si tu as pris le 16 semaines, pas de pb, suis bien le plan!
et bon courage!!!
;)

j'ai pris le 12 semaines.
J'suis pas encore à 40km. Mais devrais y être bientôt (dès cette semaine même je pense).

écoute j'ai pris le plan 14 semaines à 4 séances, je fais entre 50 et 60 kms par semaine et je vise de "finir" mon premier marathon et je flippe comme toi... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Prépa marathon: durée des SL ?

Posted il y a 11 ans 9 mois #216087
ça va aller les gars, de toute façon il faut aussi bien écouter son corps et laisser de la place pour la récup... :P
par

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Prépa marathon: durée des SL ?

Posted il y a 11 ans 9 mois #216736
Lors de ma prépa marathon de l'année dernière (premier et unique marathon de ma jeune carrière ;) ), mon volume hebdo sur la fin du plan était entre 35 et 38km au maxi avec les 2 SL les plus grosses à 18 et 21km (resp. 2h avec 1h à FC42 et 2h15 avec 1h15 à FC42).
Je pense que c'était un peu juste car ces 2 SL bien que bien couru m'avait fatigué et du coup, je doutais beaucoup de terminer.

Cependant, j'ai réussi à finir même si ma gestion de course fut totalement pourrie ! Bref, c'est peut-être pas optimum mais cela devrait suffire à terminer (le temps étant complètement accessoire car essayer d'en atteindre un pour le premier me semble un peu kamikaze).
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes