AS42 vs EF
- yellowsub122
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello all.
comme pas mal de personnes ici, je prépare le MdP du 7 avril prochain.
Je suis le programme 3 séances sur 12 semaines.
Pendant les SL, il y a souvent des portions à faire en AS42.
S'agissant de mon premier marathon, je vise avant tout de finir puis comme 2nd objectif de faire environ 4h35. Ce qui fait une AS42 en 6'31"/km.
Or quand je suis en forme, mon allure en EF est quasiment la même (à 5s prêt je pense). Qd je ne suis pas en forme, mon allure en EF est plus lent (6'50"/km).
Suis-je trop prudent avec cette AS42 à 6'31 ?
merci pour vos conseils.
Mon expérience de la CaP: je cours réellement depuis janvier/février 2011: 3 ou 4 10km (Equipe + Odysséa), 2 15km (Foulée Charentonnaise 2011 et 2013), 1 Paris Versailles (2012), 1 semi (Paris 2012).
Entre 2011 et fin 201, je faisais 2 séances par semaines.
Depuis 2013, j'en fais 3.
comme pas mal de personnes ici, je prépare le MdP du 7 avril prochain.
Je suis le programme 3 séances sur 12 semaines.
Pendant les SL, il y a souvent des portions à faire en AS42.
S'agissant de mon premier marathon, je vise avant tout de finir puis comme 2nd objectif de faire environ 4h35. Ce qui fait une AS42 en 6'31"/km.
Or quand je suis en forme, mon allure en EF est quasiment la même (à 5s prêt je pense). Qd je ne suis pas en forme, mon allure en EF est plus lent (6'50"/km).
Suis-je trop prudent avec cette AS42 à 6'31 ?
merci pour vos conseils.
Mon expérience de la CaP: je cours réellement depuis janvier/février 2011: 3 ou 4 10km (Equipe + Odysséa), 2 15km (Foulée Charentonnaise 2011 et 2013), 1 Paris Versailles (2012), 1 semi (Paris 2012).
Entre 2011 et fin 201, je faisais 2 séances par semaines.
Depuis 2013, j'en fais 3.
par yellowsub122
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
yellowsub122 écrit:
D'autant plus que c'est ton premier marathon.
Je ne pense pas que tu sois trop prudent au vu de ton record sur semi.Suis-je trop prudent avec cette AS42 à 6'31 ?
D'autant plus que c'est ton premier marathon.
par jeckx
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Non pas trop prudent.
Mais plutôt que de travailler une AS42 pour une première, tu pourrais ne travailler qu'en %FCM (entrainement, et course). Ca t'éviterais ce stress de l'allure qui est plus ou moins égale à de l'EF (c'est normal à ton niveau, mais pas très valorisant...), ça te permettrait de faire une course en sécurité et de finir, et quand tu auras ton temps réel tu pourras définir une AS42 ayant un sens pour ton prochain marathon!!
On devrait toujours faire une première course à la FC quand on augmente le kilométrage.
Mais plutôt que de travailler une AS42 pour une première, tu pourrais ne travailler qu'en %FCM (entrainement, et course). Ca t'éviterais ce stress de l'allure qui est plus ou moins égale à de l'EF (c'est normal à ton niveau, mais pas très valorisant...), ça te permettrait de faire une course en sécurité et de finir, et quand tu auras ton temps réel tu pourras définir une AS42 ayant un sens pour ton prochain marathon!!
On devrait toujours faire une première course à la FC quand on augmente le kilométrage.
par Air1
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Tu peux aussi profiter du fait que ton AS42 soit ton EF pour travailler d'autres allures comme l'AS21 (pas besoin de faire d'AS, donc ça laisse un créneau libre pour améliorer autre chose qui sera bénéfique aussi pour ton marathon)
par Air1
- yellowsub122
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Dans ce cas, comment travailler en FC alors ?
Cela signifie t-il que je bascule plutôt vers le plan "finir le marathon" ? si oui, le pb est qu'il est sur 16 semaines. Et j'en suis à ma 3ième séance de la semaine 6 sur le plan "12 semaines/3 séances".
Comment je fais pour me raccrocher au plan "finir..." ?
merci
Cela signifie t-il que je bascule plutôt vers le plan "finir le marathon" ? si oui, le pb est qu'il est sur 16 semaines. Et j'en suis à ma 3ième séance de la semaine 6 sur le plan "12 semaines/3 séances".
Comment je fais pour me raccrocher au plan "finir..." ?
merci
par yellowsub122
- lckgarfield
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
je milite aussi pour le FC, sachant que c est le seul parametre verifiable en continu et fiable (variant avec la temperature, notre etat de forme etc).
assez simple, EF = en dessous de 75% de FCmax, en gros de 65 a 75, AS42 = autour de 80% de FCmax
apres faut connaitre sa FCmax, tres simple, un 10km a fond, ou pendant une seance de vma sur la derniere serie a fond.
assez simple, EF = en dessous de 75% de FCmax, en gros de 65 a 75, AS42 = autour de 80% de FCmax
apres faut connaitre sa FCmax, tres simple, un 10km a fond, ou pendant une seance de vma sur la derniere serie a fond.
par lckgarfield
Temps de génération de la page : 0.223 secondes