S'équiper pour la course à pied

Placer la SL quand on a le temps + circuit PPS/PPG

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Placer la SL quand on a le temps + circuit PPS/PPG

Posted il y a 11 ans 9 mois #213990
@MattAlmo : Y'a plus qu'à...
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Placer la SL quand on a le temps + circuit PPS/PPG

Posted il y a 11 ans 9 mois #214368
donnez nous vos retours d'experiences au fil de l'entrainement. Chaque personne réagit différemment à la charge d'entraienement mai en règle général, passer après qq mois de CAP à 5 entrainements par semaine, mène tout droit aux blessures en tout genre.
tenez nous au courant.. et bon courage.

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Placer la SL quand on a le temps + circuit PPS/PPG

Posted il y a 11 ans 9 mois #214374
lululemalin écrit:

donnez nous vos retours d'experiences au fil de l'entrainement. Chaque personne réagit différemment à la charge d'entraienement mai en règle général, passer après qq mois de CAP à 5 entrainements par semaine, mène tout droit aux blessures en tout genre.
tenez nous au courant.. et bon courage.

J'espère bien que non. :unsure:

Quoi qu'il en soit, je te vous tiendrais au jus.

J'ai commencé les 5 séances début octobre, soit depuis plus de trois mois et je n'ai toujours aucune douleur.

Si ça venait à arriver, je baisserai la charge de travail.
par zaebas

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Placer la SL quand on a le temps + circuit PPS/PPG

Posted il y a 11 ans 9 mois #214391
Parfois ça passe mais souvent ça casse. Passer de rien à 5 fois c'est énorme, déjà à 4 c'est beaucoup alors 5.. Le risque me parait être dans la blessure mais aussi dans le surentrainement qui avance masqué mais qui quand il se révèle plombe les perf pour un moment.
Cela dit tu peux tenter le coup après tout on n'est pas tous fait pareil! Tant mieux pour toi si ce pari réussi.
De la même façon je trouve malgré tout ton objectif de marathon ambitieux. Tu as mis 4H00 parce qu'il fallait mettre quelque chose ou tu y songes vraiment? Parce que si ton record sur semi est autour de 1H50 viser 4H au marathon c'est pas mal. En tout cas ce n'est pas viser "simplement le finir" mais le faire à peu près à la vitesse maxi qu'on peut raisonnablement tenir avec un tel temps d'engagement. Tu aimes le risque zaebas! ;) ;)
par rémilens

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 11 ans 9 mois #214396
rémilens écrit:

Parfois ça passe mais souvent ça casse. Passer de rien à 5 fois c'est énorme, déjà à 4 c'est beaucoup alors 5.. Le risque me parait être dans la blessure mais aussi dans le surentraînement qui avance masqué mais qui quand il se révèle plombe les perf pour un moment.
Cela dit tu peux tenter le coup après tout on n'est pas tous fait pareil! Tant mieux pour toi si ce pari réussi.
De la même façon je trouve malgré tout ton objectif de marathon ambitieux. Tu as mis 4H00 parce qu'il fallait mettre quelque chose ou tu y songes vraiment? Parce que si ton record sur semi est autour de 1H50 viser 4H au marathon c'est pas mal. En tout cas ce n'est pas viser "simplement le finir" mais le faire à peu près à la vitesse maxi qu'on peut raisonnablement tenir avec un tel temps d'engagement. Tu aimes le risque zaebas! ;) ;)

Concernant le risque de blessures, j'ai tendance à penser qu'on doit quand même avoir des signes annonciateurs non ?

Concernant la surcharge de travail, seul l'avenir me le dira. Ceci dit, même si je sors 5 fois, je ne cours pas des distances extraordinaires non plus. Actuellement, je suis autour de 45 km / semaine ( Ca devrait vraisemblablement augmenter au fur et à mesure que le plan va avancer). Je me suis cependant renseigné sur les signes de la surcharge et je m'interroge régulièrement sur le sujet. J'imagine qu'un des premiers signes doit être la démotivation, mais je n'en suis pas vraiment sur.

Pour ce qui est des 4H00, c'est l'objectif bonus +. Le vrai objectif c'est de le finir. Je pense surtout me baser sur mon cardio et non sur mes temps de passage, donc on verra bien à quel temps ça me mène. Actuellement, ce serait vraisemblablement autour de 4H20.
par zaebas

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: Placer la SL quand on a le temps + circuit PPS/PPG

Posted il y a 11 ans 9 mois #215044
Moi je reste à 3 séances par semaine par contre avec un objectif temps de 4h30 ou plutot simplement le finir et on verra le temps à la fin!

Je fais une séance de plus de temps en temps mais mon métier me fatigue déjà assez ^^

En tout cas c'est vraiment motivant comme objectif malgré la préparation qui se fait en solo !
par MattAlmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes