S'équiper pour la course à pied

Placer la SL quand on a le temps + circuit PPS/PPG

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Placer la SL quand on a le temps + circuit PPS/PPG a été créé par zaebas

Posted il y a 11 ans 9 mois #212876
Bonjour tout le monde.

Bon, alors deux questions :

Question 1 : Je pense préparer un marathon mais j'ai des gros problèmes de disponibilité de par le fait d'un travail très prenant; J'ai notamment des jours de repos qui varient dans la semaine.

En ce cas, pensez vous qu'il soit possible de déplacer la séance longue selon mon planning et si oui, quelles sont les méthodes à appliquer pour perturber le moins possible le plan de travail.

Question 2 : Les PPS, je connais un peu. Les PPG pareil. Ceci dit. Y-a-t-il quelque part un exemple de circuit PPS/PPG ?

Merci d'avance.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Placer la SL quand on a le temps + circuit PPS/PPG

Posted il y a 11 ans 9 mois #212886
C'est clair que c'est difficile de caler les séances dans la semaine.
Pour répondre à ta question, il faudrait savoir combien tu fais de séances par semaine.
A titre personnel, je fais repos la veille de la SL et repos ou EF 45min le lendemain.

Pour la PPS, je fais ça:

Exemple 2
Sur un stade (piste, terrain de football...) enchainer 50m de montées de genoux, 50m de footing cool, 50m de talon-fesses, 50m de footing, 50m de foulées bondissantes, 50m de footing.....Les combinaisons sont multiples.

Le coureur alterne les périodes de travail et de récupération. Par exemple 4x5' de PPS avec 3' de récup cool footing entre chaque série. La distance de travail peut varier aussi. Certains coureurs de niveau internationnal effectuent des séries de 200m en foulées bondissantes.....

clic

Je trouve que c'est le plus facile à mettre en oeuvre.
par Nocnoc

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Placer la SL quand on a le temps + circuit PPS/PPG

Posted il y a 11 ans 9 mois #212887
Pour ce qui est PPS et PPG, il y a des vidéos bien faites sur ce site, donc je pense m'en inspirer. Mais dans la prépa marathon y'a faire X circuits PPS/PPG. On fait comment ? Si c'est 6 circuits, c'est 3 PPS alternés de 3 PPG ou c'est un mixe PPS/PPG 6 fois ?

En ce qui concerne le nombre de séances, je pense en faire 5/semaine.
par zaebas

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Placer la SL quand on a le temps + circuit PPS/PPG

Posted il y a 11 ans 9 mois #213703
j'ai regardé ton profil et je vois que tu cours depuis Septembre 2012. Si c'est bien le cas 5 séances par semaine c'est beaucoup et envisager un marathon des a présent c'est un peu tot..
Tu devrais plutot etre sur 3 séances par semaine, voir 4 grand max et encore et viser des 10, 15 km puis qq semin fin d'année et début 2014.
en moyenne on dit qu'il faut passer de 3 à 4 séances après environ 1 an de CAP et qu'il faut entre 6 mois et 1 an (suivant les coureurs) pour passer à 1 séance de plus... sinon tu risques de nombreuix problèmes dès cette année.

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Placer la SL quand on a le temps + circuit PPS/PPG

Posted il y a 11 ans 9 mois #213711
lululemalin écrit:

j'ai regardé ton profil et je vois que tu cours depuis Septembre 2012. Si c'est bien le cas 5 séances par semaine c'est beaucoup et envisager un marathon des a présent c'est un peu tot..
Tu devrais plutot etre sur 3 séances par semaine, voir 4 grand max et encore et viser des 10, 15 km puis qq semin fin d'année et début 2014.
en moyenne on dit qu'il faut passer de 3 à 4 séances après environ 1 an de CAP et qu'il faut entre 6 mois et 1 an (suivant les coureurs) pour passer à 1 séance de plus... sinon tu risques de nombreuix problèmes dès cette année.

Oui, je sais, j'ai lu tout ça et tu vas me penser bourrique, mais bon...

J'ai un passé de sportif à plutôt bon niveau, même si mon sport ne nécessitait pas d'endurance et à l'époque je tournais à 12h d'entrainement semaine et la souplesse et la musculature étaient mis à rude épreuve.

Je sais bien que ça ne me rend pas plus résistant qu'un autre, mais j'ai malgré tout appris à écouter mon corps.

Au jour d' aujourd'hui, je n'ai aucune douleur particulière, ni articulaire, ni musculaire, ni autre. Je reste malgré tout méfiant.

C'est con à dire, mais c'est de ne par courir qui me pèse maintenant. Va comprendre.

Je sais par contre que le marathon ça fait tôt et que la performance ne sera pas au rendez vous, mais bon. Je vise surtout de le finir et c'est maintenant que je suis motivé.

Ca fait déjà plus de 2 mois que je fais 5 séances par semaine. J'avais commencé par 3.

J'espère ne pas me surestimer et dans tous les cas, si je venais à me blesser, je ne pourrai pas dire que l'on ne m'avait pas prévenu !
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par zaebas.

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: Placer la SL quand on a le temps + circuit PPS/PPG

Posted il y a 11 ans 9 mois #213790
Je suis plus ou moins dans le même cas, je ne cours pas depuis longtemps mais ai un passé de sportif et j'ai réellement envie de faire un marathon dès cette année sans objectif de temps grâce à la préparation sur 16 semaines.

Je pense qu'en le suivant de manière assez assidu cela est possible.

Je te rejoins donc, je pense que le temps que l'envie est là il faut y aller !
par MattAlmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes