S'équiper pour la course à pied

Marathon Trail

Marathon Trail a été créé par Zanouille

Posted il y a 11 ans 9 mois #212102
Bonjour à tous,

Début 2013 et déjà un choix à faire :unsure: (ou pas d'ou ce post)

J'ai prévu un trail de 19 km le 27/4 prochain, mon plan est prévu, je le commence d'iic peu.
Entretemps, la date d' un marathon auquel je voudrais participer vient de sortir.... le 12/05.

Ma question: est ce jouable un marathon suivi d'un trail court à 15 jours d'intervalle ?

Si c'est jouable, quel plan suivre: un plan trail puis une partie specifique avant le marathon (le plan trail permet il un passage au marathon) ?

P.S. je n'ai jamais particpé à un marathon (trail jusque 35 km et semi marathon déjà réalisés l'an passé) et mon but est simplement de le terminer

Merci pour vos remarques ou commentaires :) :)
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Zanouille
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Zanouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Marathon Trail

Posted il y a 11 ans 9 mois #212107
Zanouille écrit:

Bonjour à tous,

Début 2013 et déjà un choix à faire :unsure: (ou pas d'ou ce post)

J'ai prévu un trail de 19 km le 27/4 prochain, mon plan est prévu, je le commence d'iic peu.
Entretemps, la date d' un marathon auquel je voudrais participer vient de sortir.... le 12/05.

Ma question: est ce jouable un marathon suivi d'un trail court à 15 jours d'intervalle ?

Si les dates sont bonnes tu veux réaliser le trail suivi du maraton et non l'inverse?

La réponse des personnes expérimentées m'intéresse également (voila le pourquoi de mon incruste dans cette discussion).
B)
par Snarf31

Réponse de Zanouille sur le sujet Re: Marathon Trail

Posted il y a 11 ans 9 mois #212109
Oui merci snarf, désolé j'ai inversé les dates:

Je confirme donc:

Trail le 27/04
Marathon le 12/05
par Zanouille

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Marathon Trail

Posted il y a 11 ans 9 mois #212143
Quel est le D+ sur ton trail?
par noldi00

Réponse de neochti sur le sujet Re: Marathon Trail

Posted il y a 11 ans 9 mois #212151
bein voila mon avis....
ca tombe pile poil bien !
il faut par contre faire ce trail en mode sortie longue, sans trop taper dans la bécane, surtout s'il y a un gros dénivelé (d'ou la question de noldi je pense ;) et que tu ne t'entraines pas a de grosses cotes.
Pour le dire autrement, tu peux le faire, mais sans solliciter outre mesure tes muscles :p

ca te laisse 2 semaines de repos ensuite avant le marathon, c'est bien suffisant pour etre en forme le jour J.
par neochti

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Marathon Trail

Posted il y a 11 ans 9 mois #212209
Mouais....

Je trouve que 2 semaines c'est un peu court.
Surtout pour un 1er marathon.

Maintenant comme dit plus haut, le D+ serait intéressant à porter à notre connaissance. Le D- également sachant que les descentes peuvent être traumatisantes.

Au niveau du plan d'entraînement je penche pour le plan marathon et prendre ce trail comme l'ultime sortie longue à effectuer sans forcer.
par Olrik

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes