COMMENT GERER UNE BLESSURE
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Pour les contractures mon médecin du sport m'a conseillé un arrêt de l'activité le temps que la douleur disparaisse ...
Pendant l’arrêt, il faut faire très attention a l'hydratation. Il faut également assouplir le muscle avec des exercice d'étirements doux voir des massages.
Si vraiment la contracture se fait sentir en dehors de l'activité, prendre des décontractants ... mais seulement après visite chez le médecin!
Bon courage et bonne récupération.
Pour les contractures mon médecin du sport m'a conseillé un arrêt de l'activité le temps que la douleur disparaisse ...
Pendant l’arrêt, il faut faire très attention a l'hydratation. Il faut également assouplir le muscle avec des exercice d'étirements doux voir des massages.
Si vraiment la contracture se fait sentir en dehors de l'activité, prendre des décontractants ... mais seulement après visite chez le médecin!
Bon courage et bonne récupération.
par Snarf31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: COMMENT GERER UNE BLESSURE
Posted il y a 11 ans 9 mois #211881
oui parfait le rouleau a patisserie.. pas pensé car j'en ai pas ! et étant batteur j'utilise mes baguettes de batterie, c'est top car tres maniable. !
par lululemalin
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: COMMENT GERER UNE BLESSURE
Posted il y a 11 ans 9 mois #211884
mouais.. le pb de bcp de médecins du sport c'est que si tu les écoutes, tu ne cours presque jamais. Des que tu as une douleur ils veulent t'arreter 1, 2, 3 semaines pour se "couvrir".
Chacun réagit differemment aux blessures, mais moi qui suis assez "fragile", pour une petite contracture, 3 à 4 jours suffisent avec les MTP et massage rouleaux patisserie, batte de baseball & co + chaud 2 à 3 fois par jour.
bon courage pour ta prepa MDP !
Chacun réagit differemment aux blessures, mais moi qui suis assez "fragile", pour une petite contracture, 3 à 4 jours suffisent avec les MTP et massage rouleaux patisserie, batte de baseball & co + chaud 2 à 3 fois par jour.
bon courage pour ta prepa MDP !
par lululemalin
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: COMMENT GERER UNE BLESSURE
Posted il y a 11 ans 9 mois #211925
lululemalin écrit:
est-c'que le fouet est utiliseable aussi??? OK je sortmassage rouleaux patisserie, batte de baseball & co
par Pyrèntrail
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
mouais,
les massages sur contractures sont efficaces,
le probleme, c'est que sans ecographie ou IRM, on fait difficilement la différence entre contracture et élongation ou déchirement.....et le massage et le chaud sont fortement déconseillés dans ces deux cas la, et c'est pour cela que les médecins du sport préconisent l'arret.
par sécurité, mieux vaut du froid sur une contracture,que du chaud sur une déchirure.
les massages sur contractures sont efficaces,
le probleme, c'est que sans ecographie ou IRM, on fait difficilement la différence entre contracture et élongation ou déchirement.....et le massage et le chaud sont fortement déconseillés dans ces deux cas la, et c'est pour cela que les médecins du sport préconisent l'arret.
par sécurité, mieux vaut du froid sur une contracture,que du chaud sur une déchirure.
par neochti
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Pas trop d'accord sur la difficulté à différencier la contracture de l'élongation/déchirure.
Mais bon, j'ai de l'expérience maintenant ... A mon grand regret ...
Mais bon, j'ai de l'expérience maintenant ... A mon grand regret ...
par tarif
Temps de génération de la page : 0.229 secondes