S'équiper pour la course à pied

Second Marathon : même plan pour améliorer un temp

Second Marathon : même plan pour améliorer un temp a été créé par maxantel

Posted il y a 11 ans 10 mois #210774
Bonsoir,
Je suis inscris a mon deuxième marathon. L'an dernier, j'ai suivi le plan : 3 séances pendant 12 semaines. J'ai mis 3h49, après être parti trop vite (erreur de jeunesse :laugh: =).
Cette année, j'aimerai approcher des 3h30. Pensez-vous que ce même plan permettrait d'atteindre ce chrono ? Sachant, que l'an passé, je n'aurai pas été capable de tenir la cadence pour 3h30...

Merci pour vos réponses.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Second Marathon : même plan pour améliorer un temp

Posted il y a 11 ans 10 mois #210785
Faudrait déjà essayer de boucler un semi en 1h35, non ?
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jeckx.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Second Marathon : même plan pour améliorer un temp

Posted il y a 11 ans 9 mois #210822
Je ne pense pas qu'il soit utile de se baser sur un temps au semi pour envisager un chrono au marathon. Par contre, c'est un bon indicateur (j'ai fais un semi pendant ma prépa l'an dernier, en 1h40) de l'état de forme pendant une prépa marathon.
par maxantel

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Second Marathon : même plan pour améliorer un temp

Posted il y a 11 ans 9 mois #210823
Gagner 20 min me parait un peu trop ambitieux.
Dans l'absolu c'est tout à fait possible de faire 3h30 avec un 3*12. Ça dépend surtout de ton potentiel de départ.

En semaine 5, tu vas faire ça:
SL 1h40 dont 3 * 3000m à AS42 avec R=3' avec un AS42 de 12km/h.
Prend un cardio. Tu ne dois pas dépasser 85% de fcmax sur les portions en AS42.

Dans le cas contraire, revoit ton objectif (disons 3h40) et adapte la suite du plan avec ta nouvelle vitesse cible.

maxantel écrit:

Bonsoir,
Je suis inscris a mon deuxième marathon. L'an dernier, j'ai suivi le plan : 3 séances pendant 12 semaines. J'ai mis 3h49, après être parti trop vite (erreur de jeunesse :laugh: =).
Cette année, j'aimerai approcher des 3h30. Pensez-vous que ce même plan permettrait d'atteindre ce chrono ? Sachant, que l'an passé, je n'aurai pas été capable de tenir la cadence pour 3h30...

Merci pour vos réponses.

par Nocnoc

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Second Marathon : même plan pour améliorer un temp

Posted il y a 11 ans 9 mois #210846
Pour info, je sors d'un programma d'amélioration vma. Je suis maintenant a 16,8km/h.
La solution serait peut-être de passer a 4 séances... Et là, c'est une autre affaire!
par maxantel

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Second Marathon : même plan pour améliorer un temp

Posted il y a 11 ans 9 mois #210950
maxantel écrit:

Pour info, je sors d'un programma d'amélioration vma. Je suis maintenant a 16,8km/h.
La solution serait peut-être de passer a 4 séances... Et là, c'est une autre affaire!

je pense que c'est la solution. ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes