S'équiper pour la course à pied

Manchons Kalenji ?

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Manchons Kalenji ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #158204
Bonjour j'ai testé en premier les manchons Kalenji. Ils sont plutôt bien : confortables, on ressent la compression.
J'ai testé pendant environ 2mois sur les SL uniquement.
Puis j'ai acheté des manchons de chez BV compress sport. Je les utilise depuis au moins 2 mois aussi sur les SL.

Je ressens quand même une nette amélioration de la récupération musculaire après SL dans les 2 cas. Après je ne saurais pas trop dire si l'une ou l'autre paire est meilleure.

Je pense que tester la compression avec un produit D4 n'est pas une hérésie.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Manchons Kalenji ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #158414
Je me suis décidé pour les bv booster !

J'avais peur de regretter mon achat avec les kalenji et d'acheter ensuite les booster. C'est pas donné mais j'ai quand meme souvent mal aux pattes donc j'espère que j'en aurai pour mon argent.

Apparement d'après tous les posts que je peux voir, ca a quand meme un impact positif sur la récup en SL.

Je les reçois cette semaine, y a plus qu'a essyer !!! (+ 2 L d'eau par jour et étirements)
par altaa18

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Manchons Kalenji ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #159219
Je serai intéressé par ton retour d'expérience !
par maxantel

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Manchons Kalenji ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #162983
Je n'ai t'ai pas oublié maxantel !

J'attendais un peu de tester mes manchons pour te donner mon avis sur les bienfaits ou non de ces derniers.

Voici mon verdict : Avec mes manchons sur SL je n'ai plus mal aux jambes le lendemain !

D'habitude après une SL je sentais tout de suite mes quadriceps un peu fatigués en montant mes escaliers ou me levant d'une chaise par exemple. Maintenant je n'ai plus cette sensation de fatigue, que ce soit le jour même de ma SL ou bien le lendemain.

On peut toujours parler d'un effet placebo, mais je pense vraiment que ces manchons me permettent de mieux récupérer. Je ne regrette pas mon achat ! :)
par altaa18

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Manchons Kalenji ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #163044
Je ne m’inquiétais pas. :)
Donc tu t'en sers uniquement pendant tes SL ?
Tu es la deuxième personne a m'en dire du bien. Je ne sais pas si elles ont un effet sur les contractures pendant l'effort ?
par maxantel

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Manchons Kalenji ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #163225
Bonjour Vincent,

J'en ai également acheté. Je pense également que cela a un effet bénéfique pendant l'utilisation et que la compression "naturelle" permet aux jambes d'être efficaces quand la fatigue commence à peser sur l'organisme.
Je ne sais pas dire si cela permet de mieux récupérer car je ne m'en souviens pas :blush: pour ne les avoir mis que 2 fois en 2 mois (une fois pour une compét (cf. photo de mon profil) et une autre fois pour une sortie longue semaine dernière). J'ai peur qu'en les portant plus souvent l'effet bénéfique s'estompe...mais je me trompe peut-être...

;) ;)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par jyc44
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par jyc44.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes