S'équiper pour la course à pied

L'autre marathon de Paris 2012

Réponse de couny sur le sujet Re: L'autre marathon de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 9 mois #147119
Salut Mick et bienvenu à toi.

Si tu es inscrit dans le sas des 3h15, pas de soucis, tu passera la ligne de départ 3/4 minutes après le top départ. Le gros des troupes étant 3h45 et 4h.

Pour mon premier, j'étais inscrit dans le 3h45 et j'ai été bouchonné sévere ! Et ceci sans compter le foutu bouchon de la Bastille.

Conseil, ne traînasse pas sur ces 5 premiers kilo pour éviter d’être dans cette nasse très frustrante.
Pour le pipi, c'est clair que tu auras envie au départ donc toi tu fais comme beaucoup (entre les grilles des hotels particuliers :laugh: ), soit dans les sas.

Après, Paris a été le Marathon le moins bien loti des 3 que j'ai fait. c'est hallucinant vu le prix exorbitant demandé!

Je ne sais pas concernant les réductions mais c'est un secteur porteur en ce moment donc ne rêve pas trop ...

Enfin, vu tes temps, tu devrais lécher le 3h15 si tu ne te prends pas le mur. Sérieux, celui là, il fait mal ...

Voilà, j’espère t'avoir aidé.
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par couny
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par couny.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mick
  • Portrait de Mick Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mick sur le sujet Re: L'autre marathon de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 9 mois #147322
Merci pour vos réponses ...

Mon médecin généraliste avaient des marathoniens en consultation et ils m'avaient dit que pour éviter d'avoir d'éventuelles douleurs il fallait prendre un ADVIL la veille de la course et un autre deux heures avant la course.

Vous connaissez cette méthode ?

Vous que faites-vous côté médicamentation en préparation et ensuite avant la course ?

Merci,
par Mick

Réponse de Book59 sur le sujet Re: L'autre marathon de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 9 mois #147325
Mick écrit:

Merci pour vos réponses ...

Mon médecin généraliste avaient des marathoniens en consultation et ils m'avaient dit que pour éviter d'avoir d'éventuelles douleurs il fallait prendre un ADVIL la veille de la course et un autre deux heures avant la course.

Vous connaissez cette méthode ?

Vous que faites-vous côté médicamentation en préparation et ensuite avant la course ?

Merci,

:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:
C'est quoi ce médecin !!!!!!! :angry: :angry: :angry:
Ce sont à ces instants que je constate la "connerie" de certains. Ce n'est que mon avis alors désolé si ces mots te blessent.

Dans le sport, la douleur est là pour t'avertir de quelque chose......... je n'apprends rien à personne ;) Une douleur masquait par un médicament peut se révéler nuisible et une blessure pourrait être plus importante de ce fait !!!

Concernant le Marathon, la difficulté de l'effort fait partie de la discipline donc pour moi, il est impossible que je prenne machin ou bidule pour ne pas avoir ces sensations.

Il y a certaines méthodes de médicamentation pour l'effort mais je préfère les ignorer. Mon beau-frère est pharmacien, il m'a déjà conseillé mais .............. non merci ;)

@+
par Book59

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: L'autre marathon de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 9 mois #147333
Comme Book : :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Chercher à masquer une douleur à venir, c'est très certainement le meilleur moyen de se blesser.
J'ai du mal à croire qu'un médecin puisse faire ce genre de prescription, tant au niveau du diagnostic que de l'éthique.
par AtomHeart

• Mick
  • Portrait de Mick Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mick sur le sujet Re: L'autre marathon de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 9 mois #147337
Merci pour vos réponses

Faire confiance à son médecin c'est vraiment difficile je trouve.

Il n'existe pas un annuaire des médecins du sport en France ?
par Mick

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: L'autre marathon de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 9 mois #147340
Si, tu peux trouver ça sur le site de l'ordre national des médecins
par AtomHeart

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes