Premier marathon => Quel plan ?
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Premier marathon => Quel plan ?
Posted il y a 12 ans 10 mois #144312
Et tu fais bien d'opter pour ce plan maintenant, car dans 16 semaines tu seras pile poil au départ de la course
Bonne bourre!
PS: j'ai fait comme toi, je cours mon premier marathon le 13 mai dans le Nord, et j'ai opté pour le même plan
Bonne bourre!
PS: j'ai fait comme toi, je cours mon premier marathon le 13 mai dans le Nord, et j'ai opté pour le même plan
par Aldo130
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- anthony-th
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de anthony-th sur le sujet Re: Premier marathon => Quel plan ?
Posted il y a 12 ans 9 mois #145597
Bonjour à tous
Je prépare également le marathon du mont saint Michel qui sera ma première expérience sur cette distance.
Je vise environ 3h40 sachant que pour mon premier semi l'an dernier j'ai terminé en 1h41 dans des conditions
difficiles (vent très défavorable pendant 90% de la cours). Mon objectif vous semble t'il réaliste?
Pour bien me préparer je cours un semi 4 semaines avant qui est dans mon plan 3 séances/12 semaines. J'appréhende le fameux mur!!!
Je prépare également le marathon du mont saint Michel qui sera ma première expérience sur cette distance.
Je vise environ 3h40 sachant que pour mon premier semi l'an dernier j'ai terminé en 1h41 dans des conditions
difficiles (vent très défavorable pendant 90% de la cours). Mon objectif vous semble t'il réaliste?
Pour bien me préparer je cours un semi 4 semaines avant qui est dans mon plan 3 séances/12 semaines. J'appréhende le fameux mur!!!
par anthony-th
- anthony-th
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de anthony-th sur le sujet Re: Premier marathon => Quel plan ?
Posted il y a 12 ans 9 mois #145598
Bonjour à tous
par anthony-th
- mcewen
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mcewen sur le sujet Re: Premier marathon => Quel plan ?
Posted il y a 12 ans 9 mois #145616
Merci Aldo !
Et oui, j'ai commencé ma préparation la semaine dernière ! Ça démarre tranquille donc pas de difficultés pour l'instant !
Bon courage pour ta préparation aussi !
anthony-th :
Je n'ai pas d'expérience sur marathon donc je ne suis pas la mieux placé pour te répondre. Il me semble néanmoins, d'après ce que j'ai pu lire, que le finir sans blessure est déjà le premier objectif (pour un premier marathon). Ensuite, d'après tes références, tu le feras de toute évidence en moins de 4h.
Moi je me base sur un temps de 4h pour caler ma vitesse pendant la course... Je m'autoriserai ensuite de moduler cette vitesse en fonction de mes sensations.
Bonne préparation !
Et oui, j'ai commencé ma préparation la semaine dernière ! Ça démarre tranquille donc pas de difficultés pour l'instant !
Bon courage pour ta préparation aussi !
anthony-th :
Je n'ai pas d'expérience sur marathon donc je ne suis pas la mieux placé pour te répondre. Il me semble néanmoins, d'après ce que j'ai pu lire, que le finir sans blessure est déjà le premier objectif (pour un premier marathon). Ensuite, d'après tes références, tu le feras de toute évidence en moins de 4h.
Moi je me base sur un temps de 4h pour caler ma vitesse pendant la course... Je m'autoriserai ensuite de moduler cette vitesse en fonction de mes sensations.
Bonne préparation !
par mcewen
Temps de génération de la page : 0.248 secondes