S'équiper pour la course à pied

VMA et GPS ?

Réponse de mc59 sur le sujet Re: VMA et GPS ?

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132155
oui en courbe, il y a beaucoup d'erreur. Rien j'ai fait des 150, le gps a parfois affiché des portions de 170m^^

Sinon je pense que le FR305 va pas tarder à être à 125€ chez décathlon (il baisse souvent le prix à noël).
par mc59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: VMA et GPS ?

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132156
:laugh: il est encore chez Décathlon ce modèle, chez moi c'est le 310 XT ;) pour info sur le 310 XT c'est l'autonomie qui est un peu plus grande d'après les tests, mais il n'y a pas grand chose qui change apparemment, ils n'ont même pas mis la puce SIRF IV comme les montres 110 du même constructeur...
par niptuck75

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: VMA et GPS ?

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132158
je peux avoir le 405 HR sur internet à 173 euros (avec cardio integré).

C'est pas mal non ? c'est encore mieux qu'un garmin forerunner 305 ?
par altaa18

Réponse de denistoulouse sur le sujet Re: VMA et GPS ?

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132163
J'utilise ma 405 depuis 3 ans, sur piste, le pb c'est pas du tout la précision (pour moi <5m sur 400m) , mais le temps qu'il met à évaluer la vitesse qui n'est pas si instantanée que cela...

Il est vrai que la programmation des séance sur ordi, puis le transfert sur la montre, c'est top, vraiment....

attention, certaines montres GPS (notamment la garmin 110à n'affiche pas la vitesse instanée, mais uniquement le vitesse moyenne du circuit en cours (par défaut un circuit c'est le kilomètre en cours)... et ça, c'est pas terrible pour travailler en fractionné...

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: VMA et GPS ?

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132165
C'est pour ça que sur une piste c'est beaucoup plus précis quand tu fais des séries de 200m, 300m, 400m etc ...

avec la FR110, FR405 ou FR305 à chaque passage de tes 300m admettons (la ligne) tu appuyes sur LAP et là , si dans ton entraînement tu dois faire ta série à 4' ... tu vois tout de suite si tu es dans le bon "tempo" ou non , y a pratiquement pas d'erreur !
faut que ce soit à la seconde prêt... lol .

Lap:
pour marquer automatiquement le circuit
à une position spécifique ou après avoir
parcouru une distance spécifique.

PS: il faut retirer bien sûr à ce moment là, le tour auto ... qui lui est fait pour le GPS
Last Edit:il y a 13 ans 1 semaine par niptuck75
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par gilles.

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: VMA et GPS ?

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132224
je suis en train de regarder un peu les comparatifs internet et apparemment pas mal de personnes conseillent le garmin 305 par rapport au 405.

L'écran tactile et pas si agréable que ça sur le 405 faut croire !
par altaa18

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.407 secondes