Marcher voire même t'arrêter pour boire et prendre 1 gel ou 2 sucres, paradoxalement, ne te pénaliseras pas, bien au contraire.
En effet, cela te permet de récupérer un peu, de faire baisser la cardio et de boire/manger sans t'étouffer.
J'étais perplexe avant, mais je l'ai fait sur mes 2 dernières courses (semi et MK6) et maintenant je le ferai à chaque fois.
Je ne pense pas avoir perdu de temps, j'ai plutôt gagner en "fraicheur".
Maintenant, c'est toi qui le sent.
Aussi, chose importante, il faut le faire dès le 1er ravitaillement (au 5ème généralement)
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus marcher n'est pas pénalisant. C'est même profitable puisque récupérateur et gage de bonne assimilation de ton gobelet d'eau sucré, je ne pense pas qu'il y'ai besoin d'autre chose et je ne suis pourtant pas "pété de réserve avec mes 66kg pour 1.83m.
Par contre pour t'habituer et ne pas stresser sur les minutes qui défilent, je te conseille de t'entraîner sur d'autres courses avant type semi marathon... C'est dur au début de faire ça mais on se rend compte assez vite que c'est extrêmement positif sur le résultat et le plaisir.
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.