ravito a la volée ou en marchant ?
- krillin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: ravito a la volée ou en marchant ?
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129455Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: ravito a la volée ou en marchant ?
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129458bjr a tous , je voudrais avoir votre avis sur comment je devrais prendre mes ravitos pour le marathon de la rochelle , je vise un temps entre 3H15 et 3H20 (avc un record de 3H21 ) donc sur une base de 4min 37 au kilo ,je suis dans un sas avc un meneur d allure en 3H15 mais par contre je me demande si pour une meilleur assimilation des ravitos je ne devrais pas marcher (chose que je n est jamais faite en course mais seulement a l entrainement ) par contre cela m impose de perdre du temps a chq fois puis de repartir sur des bases plus élévées afin de récupérer le groupe des 3H15 qui prennent leurs ravito a la volées ( pour ma part j ai vraiment du mal a me ravitailler en courant ) , alors comment faire ? mci d avance
Marcher, sans hesitation, je l'ai fait pendant Morat-Fribourg en répétition et les résultats sont concluants: meilleure assimilation des boissons, récupération active pendant la marche.
En général il me fallait 500m pour rattrapper et doubler ceux qui avait pris à la volée...
@+
PS: je vais l'appliquer demain sur le marathon de Lausanne
- krillin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de krillin sur le sujet Re: ravito a la volée ou en marchant ?
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129476Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: ravito a la volée ou en marchant ?
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129477Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: ravito a la volée ou en marchant ?
Posted il y a 13 ans 3 semaines #130593Ca évite de mettre plusieurs centaines de mètres à retrouver son souffle.
Et mine de rien en marchant, on avance quand même à 5-6km/h . Le delta de vitesse est quasi nul une fois lisser sur l'ensemble de la course