S'équiper pour la course à pied

Qestion préparation Marathon de Toulouse

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Qestion préparation Marathon de Toulouse

Posted il y a 13 ans 1 mois #125999
Mon planning m'a imposé d'avancer la sortie de 2h15 au vendredi. Ca me semblait un peu trop en effet.
Je suis ta correction.
Merci.
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fabien81 sur le sujet Re: Qestion préparation Marathon de Toulouse

Posted il y a 13 ans 1 mois #126235
Ca y est!!

J'ai vu mon kiné et il m'a mis en confiance pour mon 1er marathon qui est dans 10 jours!!!

Pour rappel j'ai une tendinite au TFL!!

Il est aussi coureur et m'a dit de remplacer mes dernières sorties de CAP par du vélo pour préserver mon genou jusqu'au jour J!!!

Qu'en pensez vous???
Est ce que les dernières sorties ne vont pas me manquer même si je n'ai pas d'objectif pour le marathon si ce n'est de le finir??

Merci de vos conseils!!
par Fabien81

Réponse de Titimike sur le sujet Re: Qestion préparation Marathon de Toulouse

Posted il y a 13 ans 1 mois #126514
Salut à tous,

Je prépare aussi mon premier marathon, le marathon de Toulouse. Dernière semaine !

J'avais pris en entrainement sur 14 semaines. Les 7 premières nickel. Puis tendinite (arrière genou). Repos 2 semaines, reprise tout doucement. Finalement, je n'ai pas pu faire les orties longues très longues et mon max est 1h40... J'ai encore des séquelles de ma tendinite mais vu ma dernière sortie longue, je sais que je tiendrai le semi en un peu moins de 2h. Après, je ne sais pas si je tiendrai. Après, j'ai légalement 6h pour le finir ;-)

Bref, je voulais savoir quelle alimentation avoir pour cette dernière semaine ?
Faut-il continuer à manger équilibrer (ce que je ne fais pas vraiment) ? ou manger des pates à tous les repas ?
Je crois savoir qu'il faut bien manger des pates la veille.

Le départ de la course étant à 8h45, je suis obligé de me lever à 5h30 pour manger ? sachant que je ne vais pas forcément bien dormir...

Merci pour vos conseils.
par Titimike

Réponse de grandchef62 sur le sujet Re: Qestion préparation Marathon de Toulouse

Posted il y a 13 ans 1 mois #126548
Titimike écrit:

Le départ de la course étant à 8h45, je suis obligé de me lever à 5h30 pour manger ? sachant que je ne vais pas forcément bien dormir...

Concernant la diététique à avoir avant le marathon, je ne suis pas un expert... donc je n'avancerai pas de théorie douteuse. ;)

Par contre, pour le petit déjeuner, je te recommande les gateaux à digestion rapide (Gatosport) qui permettent une digestion en 1h. De ce fait, t'économise au moins 2h de sommeil, puisque tu n'as plus à faire cuire tes pates et les manger au moins 3h avant le départ de la course. ;)

Tu peux souvent en acheter lors du retrait du dossard.

Par contre, l'idéal serait de l'essayer avant le jour J, afin de t'éviter tout problème de digestion.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Qestion préparation Marathon de Toulouse

Posted il y a 13 ans 1 mois #126704
Fabien81 écrit:

Pour rappel j'ai une tendinite au TFL!!

Peux tu me rappeler combien de temps as tu interrompu ta préparation ?

Il est aussi coureur et m'a dit de remplacer mes dernières sorties de CAP par du vélo pour préserver mon genou jusqu'au jour J!!!

C'est mieux que rien en effet. Mais en vélo les muscles des jambes ne sont pas soumis à la "casse musculaire". Les sorties longues servent aussi à s'habituer à ce phénomène incontournable

Est ce que les dernières sorties ne vont pas me manquer même si je n'ai pas d'objectif pour le marathon si ce n'est de le finir??

Oui sans doute en fin de course. Mais de là à t'empécher de finir, je ne le pense pas
par gilles

Réponse de gilles sur le sujet Re: Qestion préparation Marathon de Toulouse

Posted il y a 13 ans 1 mois #126705
Titimike écrit:

Bref, je voulais savoir quelle alimentation avoir pour cette dernière semaine ?

Alimentation assez classique en insistant davantage sur les féculents.
Je te conseille aussi d’utiliser la boisson lors des 4 jours précédents la course, la boisson MALTO de chez Overstim's
www.overstims.com/MALTO-Augmentation-des-reserves-energetiques
Efficace pour constituer ces réserves de glycogène intra musculaires

Faut-il continuer à manger équilibrer (ce que je ne fais pas vraiment) ? ou manger des pates à tous les repas ?

Du mardi au vendredi, enn effet il faut priviligier les pates, riz ou tout autre féculent. A partir du samedi tu peux revenir à une alimentation plus classique. Pense aussi à bien boire; Car sans apport hydrique, pas de constitution efficace des stocks...

Je crois savoir qu'il faut bien manger des pates la veille

Oui mais de façon normal. Ne fait pas l’erreur d'une méga pasta party la veille de la course

Je ne connais pas tes habitudes lors des sorties longues du w-e. Mais en règle générale, je préconise de reproduire ce que l'on a testé et mis en place tout au long de sa préparation ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes