S'équiper pour la course à pied

FC en séance VMA bizarre ...

FC en séance VMA bizarre ... a été créé par benoida

Posted il y a 13 ans 3 mois #111624
Bonjour,

Voilà je me suis acheté un nouveau cardio tout joli tout beau et je suis assez surpris.

J'ai fais une séance de 2*10*250 mètres et je suis content de ma vitesse 16,5 km/h par contre, je n'arrive que entre 160 et 165 bpm moy pour chaque course rapide... Je trouve que ca ne fait pas beaucoup. Je fais des pics à 170 en fin d’effort.

Pour info, j'ai 30 ans et j'ai déjà fais un marathon en 3h41. Est-ce que je devrais faire ces séances plus vite ? Serais-je une grosse feignasse ? ah ah ah

Merci à ceux qui me répondront.

Ben
par benoida

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: FC en séance VMA bizarre ...

Posted il y a 13 ans 3 mois #111627
Avec aussi peu de renseignements on ne peut pas te répondre. On ne connait pas ta VMA et pas ta fréquence cardiaque maximale. En plus c'est rare mais parfois certains font des séances en ne se ménageant pas et n'atteignent pas des fréquences cardiaques très rapides. Gilles84 en a donné un exemple sur son suivi tout à l'heure.
par rémilens

Réponse de rémilens sur le sujet Re: FC en séance VMA bizarre ...

Posted il y a 13 ans 3 mois #111628
doublon
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par rémilens.

Réponse de benoida sur le sujet Re: FC en séance VMA bizarre ...

Posted il y a 13 ans 3 mois #111630
Il faudrait que je fasse des tests vma et fcm... je pensais qu'on pouvait faire 210 - 30 ans = 190 en fcm mais bon je ne sais pas si ca veut dire grand chose.
par benoida

Réponse de pioum sur le sujet Re: FC en séance VMA bizarre ...

Posted il y a 13 ans 3 mois #111637
Un petit test de VMA bien effectué ca peut permettre également de découvrir ca FCM. En vma courte je n'atteint jamais ma FCM en tout cas.
En général je l'atteint en fin de 10 km par exemple. Le je suis vraiment taqué.
par pioum

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: FC en séance VMA bizarre ...

Posted il y a 13 ans 3 mois #111689
benoida écrit:

Bonjour,

Voilà je me suis acheté un nouveau cardio tout joli tout beau et je suis assez surpris.

J'ai fais une séance de 2*10*250 mètres et je suis content de ma vitesse 16,5 km/h par contre, je n'arrive que entre 160 et 165 bpm moy pour chaque course rapide... Je trouve que ca ne fait pas beaucoup. Je fais des pics à 170 en fin d’effort.

Pour info, j'ai 30 ans et j'ai déjà fais un marathon en 3h41. Est-ce que je devrais faire ces séances plus vite ? Serais-je une grosse feignasse ? ah ah ah

Merci à ceux qui me répondront.

Ben

Plusieurs questions pour pouvoir te répondre :
Tes séries de 2x10x250m tu les faisais dans le cadre d'un plan précis ?
Tes 250 m tu voulais les courir a quelle allure : 95%,100% ou 105% VMA ?
Comment étais tu en terme de fraicheur physique avant tes séries ? Si tu étais fatigue avant pas étonnant d'etre loin de ta FCM
Même question mais pendant tes séries ? A la fin tu étais mort ou tu en avais encore sous le pied ?
Bref sans ces éléments difficile de répondre
De mon cote jamais atteint ma FCM en séance VMA courte. Au Max 5 a 10 puls en dessous vs 198
A+
mat
par MAT44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes